Une suite de Shadows Of The Damned ne serait pas improbable

Par Caroline le

Sorti en juin dernier, Shadows Of The Damned n’a pas eu le succès espéré par son éditeur EA, ainsi que ses développeurs de chez Grasshopper. Il dépasse timidement les 32 000 exemplaires vendus la première semaine de son lancement (Japon et États-Unis confondus), et Goichi Suda, de l’équipe des développeurs, explique au cours du TGS 2011 qu’il n’y aura pas de suite à cause de son manque de cruel de ventes. Pourtant, Akira Yamaoka, le compositeur du jeu notamment réputé pour les OST des Silent Hill, s’est dernièrement montré enthousiaste à l’idée de préparer un second volet.

En effet, au cours d’une interview accordée à Eurogamer, nos confrères avaient demandé au compositeur si une suite était toujours envisageable après d’aussi modestes recettes. L’oreille musicale de Grasshopper s’est ainsi montrée favorable :

En fait, je pense à une suite. Je ne peux rien dire là comme ça, mais clairement j’aimerais.

Mais la décision revient également à l’éditeur, soit Electronic Arts. Et quand on demande au compositeur s’il pense qu’EA serait partant, il n’hésite pas à dire que l’idée ne dérangerait pas le géant américain :

Probablement. Et bien, oui

Mais à part ce dernier, aucune autre personne du staff ne s’est exprimé. Le développement n’est probablement pas en cours, et cette suite reste donc à mettre au conditionnel, bien qu’elle enchante Akira Yamaoka.

Au dernière nouvelles, Grasshopper Manufacture est assez chargé en ce moment : il vient tout juste de lancer son jeu de shoot Sine Mora sur le XBLA, et le studio travaille dur sur leur prochaine grosse sortie délurée nommée Lollipop Chainsaw.

Source: Source
stopwatch 2 min.