Commodore dévoile l’Amiga Mini

Ordinateurs

Par Thomas le

Commodore, la société mythique de la fin des années 80 et début 90 spécialisée dans la conception d’ordinateurs personnels n’est pas morte et nous propose son Amiga Mini, un mini PC clairement orienté haut de gamme.

Alors qu’est ce que nous offre ce mini PC sous la capot ? Des choses intéressantes avec notamment une carte mère au format MINI-ITX équipée du chipset Intel Z68, normal pour un mini PC me direz vous, un processeur Intel core i7-2700k cadencé à 3.5 Ghz, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 430 avec 1Go de mémoire en DDR3, 16 Go de mémoire RAM en DDR3 et cadencée à 1333Mhz, le Wi-Fi b/g/n mais aussi un lecteur Blu-Ray. En standard celui-ci propose un disque d’1 To mais il est possible de le remplacer par un SSD de 300 ou 600 Go en ajoutant quelques euros supplémentaires. Au niveau de la connectique celui-ci est muni d’un port HDMI, de ports DVI et DisplayPort avec un adaptateur VGA inclus, de 4 ports USB3 et 4 ports USB2 et enfin d’un port Ethernet Gigabit.

Le tarif risque d’en refroidir plus d’un, en effet ce dernier est proposé à 2495 dollars, auxquels il faudra ajouter 495 ou 995 dollars si vous choisissez un disque SSD. Il est disponible en gris métallisé ou en noir. Les délais annoncés sont de 4 à 6 semaines sur le magasin en ligne du constructeur.

[MAJ] Pour une configuration identique le site propose maintenant un tarif de 1995 dollars soit une baisse de 500 dollars par rapport au prix initial ! Il est maintenant également possible de sélectionner différents processeurs (i3, i5 ou i7), et différentes quantités de mémoire vive (de 4 à 16 Go) pour réduire encore le prix de cette machine et s’adapter à tous les budgets.