Passer au contenu

Commodore dévoile l’Amiga Mini

Commodore, la société mythique de la fin des années 80 et début 90 spécialisée dans la conception d’ordinateurs personnels n’est pas morte et nous propose son…

Commodore, la société mythique de la fin des années 80 et début 90 spécialisée dans la conception d’ordinateurs personnels n’est pas morte et nous propose son Amiga Mini, un mini PC clairement orienté haut de gamme.

Alors qu’est ce que nous offre ce mini PC sous la capot ? Des choses intéressantes avec notamment une carte mère au format MINI-ITX équipée du chipset Intel Z68, normal pour un mini PC me direz vous, un processeur Intel core i7-2700k cadencé à 3.5 Ghz, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 430 avec 1Go de mémoire en DDR3, 16 Go de mémoire RAM en DDR3 et cadencée à 1333Mhz, le Wi-Fi b/g/n mais aussi un lecteur Blu-Ray. En standard celui-ci propose un disque d’1 To mais il est possible de le remplacer par un SSD de 300 ou 600 Go en ajoutant quelques euros supplémentaires. Au niveau de la connectique celui-ci est muni d’un port HDMI, de ports DVI et DisplayPort avec un adaptateur VGA inclus, de 4 ports USB3 et 4 ports USB2 et enfin d’un port Ethernet Gigabit.

Le tarif risque d’en refroidir plus d’un, en effet ce dernier est proposé à 2495 dollars, auxquels il faudra ajouter 495 ou 995 dollars si vous choisissez un disque SSD. Il est disponible en gris métallisé ou en noir. Les délais annoncés sont de 4 à 6 semaines sur le magasin en ligne du constructeur.

[MAJ] Pour une configuration identique le site propose maintenant un tarif de 1995 dollars soit une baisse de 500 dollars par rapport au prix initial ! Il est maintenant également possible de sélectionner différents processeurs (i3, i5 ou i7), et différentes quantités de mémoire vive (de 4 à 16 Go) pour réduire encore le prix de cette machine et s’adapter à tous les budgets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ah oui, en effet le prix refroidit quand même pas mal.
    malgré que la machine a l’air bonne, je ne mettrais pas ça, même dans mon PC principal.

  2. Seul hic. Les images sur leur site sont des gros toshop vilains.
    Donc on a pas l’image du produit réel pour l’insant.

  3. C’est clair que à part les spécifications , les photos sont des montages ???

    D’autre part , Commodore était plutôt “placé” comme machine , donc + de 3000 € en version SSD (20 000 de nos vieux francs) ça commence à faire beaucoup !!! 🙁

  4. suuuuuuuuuuuuuper !
    J’adore ce genre d’article sur le JDG, non plutot sur le JDGR&C (journal du geek riche et chic) !
    Perso, pour moi le vrai geek, c’est plutot celui qui bave devant un article sur le bon vieux c64.
    enfin…je suis plus nerd que geek, mais bon

  5. chier moi qui voudrait un Mini PC pour remplacer pour transportable… mais le prix faut arrêter d’abuser quoi… c’est pas parce que ça marche avec Apple que tout le monde est un pigeon!

  6. Bah, je comprends le positionnement de certain, mais moi, si ( et je dis bien si) j’avais les tunes, j’hésiterais pas ^^

    Commodore…(*64) le début de la fin !!! les portails de l’enfer ont été ouverte!! pour notre plus grand plaisir ^^

  7. et en plus c’est Commodore OS (un banal linux avec un désormais classique dock) qui y est installé.

    un Amiga, ça devrait tourner avec amigaOS (ou ses dérivés AROS ou MorphOS) et donc sur PowerPC (le Cell de la PS3 par exemple pourrait être pas mal avec qques modifs). Un concurrent des AmigaOne X1000 en quelque sorte.

    mais un PC classique (certes haut de gamme) signé commodore n’a rien de particulièrement attrayant.

  8. @flemhardiz : ouais pour le principe alors le amigaOS… Au final on s’en fout de l’OS tout le monde mets ce qu’il lui plaira, là pour le coup c’est le hardware qui est important.

    Et d’ailleurs justement je pige pas les procos proposés pour un PC de salon ça me paraît très (trop) consommateur niveau W. Un core I3 2120 T aurait été plus approprié par exemple…

  9. y a 20000 connecteurs a l’arriere et rien devant ou du coté (port USB par exemple) Alim 120w (??????) avec transformateur externe ????
    c’est abusé… je vois pas quel genre de clientelle ils visent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *