Passer au contenu

Un Watercooling tout en un pour la GTX 680

Arctic Cooling est une société spécialisée dans le refroidissement de composants informatiques, elle profite de la sortie de la GTX 680 pour présenter un système de…

Arctic Cooling est une société spécialisée dans le refroidissement de composants informatiques, elle profite de la sortie de la GTX 680 pour présenter un système de watercooling tout en un pour cette dernière.

Vous avez bien lu, un système tout en un donc à l’image des solutions pour processeurs chez Corsair ou Asetek. Ce kit se composera d’un radiateur de 120mm équipé d’un ventilateur, d’une pompe intégrée au bloc de refroidissement pour la puce graphique et de tuyaux non démontables pour la circulation du liquide de refroidissement, le tout surmonté d’un ventilateur muni d’un carénage.

Arctic Cooling communique également sur les performance de sa solution en mettant en comparaison les températures d’une GTX 680 de série et celles de son kit tout en un. Avec un gain de 26 degrés pour des nuisances sonores en baisse de 3.3 sones, le kit semble avoir de bons arguments.

Reste à connaître le prix et surtout la procédure d’installation qui se doit d’être simple pour une produit se voulant grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Si le WC ne sert pas à sortir TOUTE la chaleur du GPU hors du boîtier de PC, quel en est l’intérêt ?

    Clairement leur système de ventilo sur la carte, je ne vois pas bien à quoi il sert, si ce n’est à diminuer le rendement général de la bête. Mais bon, peut-être que ça fait peur à Mr Toutlemonde de ne pas avoir un ventilo sur la carte…

  2. @tatouille : renseigne toi il n’y a que le GPU à refroidir.
    Les VRM seront bien contents d’avoir de quoi évacuer la chaleur 😉

    Désolé pour le double post

  3. Dommage, impossible à utiliser pour ceux ayant déjà un WC de processeur (jpense notamment aux kits Corsair H60,70, 100 etc…)

  4. @mxt : Pourquoi donc ?
    Avec le h100 y a pas de soucis.
    Et même à la place de mettre ton h80 ou 60 à l’horizontal, met le à la vertical..
    Enfin ça dépendra de ton boîtier biensur 😉

  5. Pardon pour la faute de frappe, le H100 n’étant pas concerné en effet 😉 Mais pour les autres c’est boitier-dépendant !

    Je me pose juste la question de l’intérêt d’une telle carte aujourd’hui !

  6. Perso je ne vois pas l’interet de cette technologie , le but est de refroidir le plus possible, mais le but est aussi d’overcloker , le gros soucis c’est encore 20 db de plus.

    En gros autant rester d’origine j’ai une gtx 680 et elle ne fait pas de bruit.
    J’ai un Corsair H70 qui fait un bruit d’avion si j’overclock.

    C’est tout de meme le 1er but des watercooling , l’overclocking

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *