Orgarhythm : le nouveau Space Channel 5 pour PS Vita ?

Par Caroline le

Cette semaine, dans la catégorie des révélations made in Famitsu, le magazine hebdomadaire nippon sur les jeux vidéo, nous avons de quoi nous régaler ! Vous souvenez-vous de Tak Hirai, Le programmeur de Shenmue et de Space Channel ? À la fin de l’année 2010, il fondait son propre studio appelé Neilo, et il se pourrait bien qu’il sorte sa première création dans les mois à venir…

Si l’on en croît les dires de Famitsu rapportés par nos confrères d’Andriasang, le tout premier projet de ce jeune studio devrait sortir cet été au Japon. Il s’agirait d’un jeu de rythme baptisé Orgarhythm qui se baserait sur un gameplay qui mêle son genre premier avec de la stratégie. Ce que Square Enix a dernièrement expérimenté dans son titre Theatrhythm Final Fantasy, qui devrait arriver cet été en occident.

Orgarhythm s’annonce donc intéressant pour son mélange des genres, mais également de part les modes qu’ils proposera. Car il sera possible de jouer en coopération, et un mode multijoueur poussera les joueurs à s’affronter en rythme. Mais ce qui intrigue le plus, c’est que Tak Hirai aurait confié au magazine que le jeu est tellement différent de ce qu’on a l’habitude de voir que les réactions ont été multiples au sein de l’équipe des développeurs.

Ainsi, le premier jeu de son jeune studio est attendu au Japon cet été, alors qu’il n’est en rien question d’une sortie européenne.

Source: Source
stopwatch < 1 min.