La Phantom v642 est capable de filmer à 5850 images par seconde

Photo

Par Thomas le

Les scènes de ralentis sont beaucoup utilisées au cinéma et à la télévision, elles nécessitent des caméras capables de prendre de nombreuses images par seconde pour que le ralenti soit le plus important possible. La Phantom v642 proposée par la société Vision Research a été créée dans ce but puisqu’elle est capable d’atteindre une très grande vitesse de prise d’images.

Mais la qualité d’image n’est pas en reste puisque cette caméra propose également de grandes résolutions, grâce à son capteur 2K. Pour une résolution de 2560×1600, elle atteint 1450 images par seconde. Si l’on diminue la résolution, ce nombre augmente puisque l’on passe à 2560 images par seconde en 1080p et à 5850 en 720p !

Cette caméra est dédiée à la couverture d’évènements en live puisqu’elle est équipée de deux sorties qui lui permettent de proposer le flux en direct, mais aussi via sa seconde sortie de rejouer des scènes déjà enregistrées dans l’appareil. Elle dispose également d’un port Ethernet pour pouvoir la contrôler à distance et prélever les données qu’elle contient. Sa mémoire peut aller jusqu’à 32 Go. La société n’indique pas le prix de vente de cette caméra, mais elle est clairement destinée aux professionnels de la diffusion vidéo donc il y a peu de chances qu’un amateur puisse se l’offrir. Vous trouverez dans la suite un exemple qui montre les capacités des caméras Phantom.


Source: Source