Warhammer 40,000 : Dark Millennium ne sera pas un MMO

Par Caroline le

THQ décide de changer de business model pour le très attendu MMO de la licence Warhammer 40,000. Malheureusement, le nouveau plan risque de décevoir bien des fans, puisque l’idée du MMO a été abandonné pour laisser place à un jeu solo avec un mode multijoueur en ligne.

L’éditeur a du changer de stratégie d’entreprise et devrait ainsi licencier près de 79 salariés à temps plein au siège situé dans le Texas, et 39 postes chez Relic Entertainment, le studio chargé de Dark Millennium. THQ a souhaité s’exprimer pour calmer le jeu :

Vigil Games continuera de se concentrer sur les deux titres acclamés, sachant que le lancement de Darksiders II est prévu pour cet été. (…). Relic Entertainment continuera de se concentrer son expertise : le développement des franchises THQ comprenant Company of Heroes et Warhammer 40,000: Dawn of War.

Le mois dernier, l’éditeur déclarait avoir enregistré une perte net de 55,9 millions de dollars. Ce qui a du fortement contribuer à la dure décision à l’égard du changement de nature de Warhammer 40,000 : Dark Millennium.

Source: Source
stopwatch < 1 min.