Passer au contenu

Tim Cook est le CEO le plus aimé par ses employés

Tim Cook, qui a eu la lourde tâche de succéder à Steve Jobs l’année dernière, s’en sort plutôt bien au sein de son entreprise pour sa…

Tim Cook, qui a eu la lourde tâche de succéder à Steve Jobs l’année dernière, s’en sort plutôt bien au sein de son entreprise pour sa première année à la tête d’Apple. En effet, le bonhomme a été élu meilleur PDG de l’année 2012 avec 97% des employés satisfaits au sein de la marque à la pomme, selon le classement annuel de Glassdoor. Il se paye même le luxe de dépasser Steve Jobs qui avait cumulé 95% d’employés satisfaits entre mars 2010 et mars 2011.

Parmi le classement de Glassdoor se trouve également le grand patron de Qualcomm, Paul Jacobs, qui obtient 95% de satisfaits, et Larry Page de Google qui lui culmine à 94%. Quoi qu’il en soit, même si Tim Cook n’a pas encore atteint la popularité de Steve Jobs (dont un biopic serait en préparation), il a su gagner le respect de ses employés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Ce qui aurait été drôle sa aurait été de demander leurs avis aux employés de foxcom^^bien que se ne soit pas des employés Apple!

  2. @Tristanbel: Alors comment tu veux qu’ils jugent si c’est un bon patron…. Y a des fois je me demande …. ah je laisse tomber. D’ailleurs si tu travailles pas chez pas Apple, je vois même pas comment tu pourrais juger à part en te basant sur de vieux préjugés ou documentaires télé. Là on demande de juger des vraies qualités qualités à savoir son leadership, les décisions qu’il a prise, sa relation avec ses employés, etc. donc à part en étant son employé, t’as pas vraiment de matière pour juger ces capacités vu que tu dois regarder si ça été bénéfique pour l’entreprise (et pas pour le reste du monde….)

  3. c’est vrai ce que tu racontes Ippzz, le problème c’est que ce que disait Tristanbel s’appelle de l’humour. Oui, même concernant Apple, sans tomber dans le troll, on peut plaisanter.

  4. Je pense que les ouvriers (fourmis ?) de la Foxconn sont plutôt content du travail et du salaire qu’ils gagnent… C’est au dessus de la moyenne du pays et les conditions sont mieux que la moyenne. Apres c’est sur que comparé à notre système sur protecteur et bourré d’assistanat, c’est pas pareil 😉

  5. Rien d’étonnant en cela ! Bien qu’il soit aux commandes depuis peu il a su montrer qu’il était moins fielleux que son prédécesseur. Et ça, cela ne peut que jouer dans le on sens du terme.

  6. @Pakman : T’as quà aller vivre en Chine et travailler comme petite main chez Foxcom si notre système “d’assisté” te déplais tant.

  7. Pakman, si ce n’est pas de l’humour noir, ton post est un concentré de conneries à haute dose. Ultralibéralisme + “fanboyisme” pro Apple + ignorance = 😳

  8. @Pakman

    Ah bon ? c’est pour ça qu’ils se suicident …. 16h par jour et 6 jours sur 7, c’est merveilleux effectivement.

  9. 97 % des employés XD , les 3% restant, ils ont été brulés sur un grand buché à la gloire d’Apple XD

    Blague mise à part , vous croyez à ces chiffres? Je veux dire que ça soit n’importe quelle boite, tu vas pas mordre la main qui signe ton chèques.
    Perso , mon patron c’est le meilleur patron du monde xp

  10. Pakman n’a pas dit qu’il trouvait ca normal, calmez vous lol. Il dit juste que c’est loin d’être la pire. Apple = pourri mais les autres = encore plus pourri.

  11. En même temps, je ne suis absolument pas pro-Apple mais, Foxonn, ce n’est pas Apple, c’est Foxconn. Autant dire qu’Apple est un petit ange alors qu’il fait appel a Foxconn, c’est complétement ridicule, autant dire que c’est la faute d’Apple si Foxconn exploite ses employés, ça l’est tout autant. A coté de ça, Foxconn n’est clairement pas le pire en Chine, (au contraire, et c’est bien triste). Mais d’un autre coté, Foxconn étant le premier fabricant mondial de composants électroniques, il est logique qu’il donne l’exemple dans le pays, en mieux 😛
    Pour en revenir au sujet, je trouve ça assez louche que 97% des employés trouvent leur directeur bien, alors qu’en toute logique un bon 40% (je prends pas trop de risques…) ne doit jamais l’avoir rencontré ni vu le fruit de son travail 😕

  12. @fettniamor Merci d’avoir compris que c’était de l’humour! Je ne suis pas du tout un anti apple loin de la j’ai un macbook un imac et j’ai eu 6 iphone donc bon…c'”était juste de l’humour je me doute qu’il vaut mieux taffer chez foxcom que dans les usine de charbon 😉

  13. J’adore ce genre de stats dignes de résultats d’élections de dictateur africain.
    Les stats pour la plèbe, c’est le mal, brûlons les.

  14. @evolbaal
    Attention aux réciproques hasardeuses. un dictateur peut faire 97%, mais quelqu’un qui fait 97% n’est pas forcément un dictateur….

    Page est à 94%

    Globalement Cook a adopté un attitude bcp plus ouverte en terme de communication.
    Et il prend à bras le corps le problème de la sous-traitance: audit des sous-traitants, limitation du temps de travail hebdomadaire, notamment chez Foxconn.
    Il y a un très bon article la dessus sur MacGé.
    http://www.macgeneration.com/unes/voir/131222/comment-tim-cook-pose-son-empreinte-sur-apple

  15. @nico7as:
    Me semble pas avoir parlé de réciproque, marrant cette tendance des fanboys à modifier les propos des autres ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode