11 projets d’avenir pour Kinect

Hardware

Par Pierre le

11 projets ont été sélectionnés (au lieu de 10 au départ) par Microsoft pour son programme Kinect Acelerator. Pour rappel, ce concours pour start-up organisé par Microsoft récompense les projets les plus innovants (et pouvant se vendre) utilisant Kinect. 500 applications ont ainsi atterri chez Microsoft et la firme de Redmond en a sélectionné 11.

Les 11 entreprises sélectionnées pourront ainsi passer 3 mois à Seattle, dans des bureaux prêtés par Microsoft, et seront guidées par des entrepreneurs et des dirigeants de la boîte, afin de bosser sur leurs projets.

Parmi les projets sélectionnés, GetSure Technologies a proposé un système permettant au chirurgien d’opérer à distance avec Kinect. Styku’s a lui développé un système permettant d’essayer des vêtements virtuellement et Freak’n Genius un logiciel de conduite sans toucher le volant.

Microsoft veut réellement développer Kinect, encore trop connoté casual gaming (à cause de la Xbox), et le faire aller au-delà du simple gadget pour console. Espérons que ces projets seront plus efficaces et aboutis que les jeux Kinect qui sortent actuellement.

Source: Source

8 réponses à “11 projets d’avenir pour Kinect”

  1. J’ai vraiment l’impression que les articles de Pierre sont très “objectif” vis à vis des articles de Microsoft.
    Il parle du nombre d’appli sur WP ( meilleurs OS mobile selon, et j’ai été sur IOS et Android avant) et met une petite méchante remarque pour finir, pareil ici.
    Manque de professionnalisme journalistique je trouve.

  2. Ce serait cool de faire une version miniature de kinect.

    Genre pour la ceinture pour les aveugle dont on avait vu la vidéo il y a quelques temps.

  3. @benj
    Je ne suis pas du tout anti Microsoft, au contraire ! En ce qui concerne le nombre d’appli WP, cela est juste une info factuelle qui ne rechigne pas du tout l’OS, très bon par ailleurs.
    Et pour la petite phrase de fin, trouves tu que les jeux Kinect sont de qualité ? 😉

    J’adore Microsoft mais je ne suis pas non plus aveugle au point d’aduler tout ce que sort la firme de Redmond.

  4. @Pierre: Je n’adule absolument pas la firme du Redmond ( j’ai un nokia lumia ok, mais la je suis en trein d’écrire de mon mac, donc j’ai pas de marque préféré).
    Mais je trouve personnelement que la touche contre kinect est un peu de trop: cette machine est une révolution, c’est la première fois qu’une telle technologie de capture 3D est disponible a un aussi petit prix -> c’est génial pour les unifs et la recherche, des mémoires sont rédigés dans le contrôle de robots via kinect ( marche super bien), les départements d’infographies n’arrêtent pas de jouer avec(en tant que scanner 3D, avant, les moins chèrs étaient à 25 000 euros), … En gros avant d’attaquer kinect, il serait intéressant de voir les vraies utilisation qu’on en fait ( et pour le jeu c’est fun, moi et ma copine sommes personnellement très friands de kinect sport S2 et de zumba sur kinect).
    A bon entendeur 😉

  5. @benj: Alors, c’est pas pour défendre Pierre ni contre Micro$oft, mais au lieu de vomir ta science et de nous balancer ce que tu as ( T’es sur Mac, t’as un Nokia.. Cool! Un biscuit?), il serait pas mal d’être objectif. Oui le Kinect est une révolution pour le grand public, une caméra interactive capable de scanner et rendre en réalité virtuelle, et de nombreuses autres fonctionnalité possibles toutes plus intéressantes les unes que les autres.

    Mais le pic balancé par Pierre en fin d’article, ne peut pas être critiqué. Il y a peu de jeux réellement aboutis qui sortent en ce moment pour le Kinect, et ne l’utilise pas pleinement à toute ses capacités. Et surtout, EXTREMEMENT dirigé pour le casual gaming. En gros, c’est la mode du Wii-like qui l’emporte sur les vrais jeux.

    Espérons que bientôt on nous sorte de vraies belles perles avec cet accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *