Passer au contenu

Un robot en Lego inspiré par Ghost in the Shell

Les possibilités de création avec les Lego sont quasi infinies, c’est d’ailleurs ce que prouve cette vidéo uploadée par un certain “mahj” sur YouTube et qui montre…

Les possibilités de création avec les Lego sont quasi infinies, c’est d’ailleurs ce que prouve cette vidéo uploadée par un certain “mahj” sur YouTube et qui montre une création très originale basée sur les célèbres briques.

Mahj s’est inspiré du film d’animation japonais Ghost in the Shell pour créer une réplique d’un robot présent dans le film, le Tachikoma. Sa création est très réussie puisque le robot est capable de rouler mais aussi de marcher avec ses 4 pattes. Il est capable de se mouvoir grâce à 4 moteurs et il contient pas moins de 897 pièces !

Le créateur de ce Tachikoma souhaite que la société Lego le commercialise à grande échelle, c’est pour cette raison qu’il s’est inscrit sur le site Lego Cusoo pour recueillir les 10 000 votes nécessaires pour concrétiser son projet. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver des instructions pour la fabrication de ce robot et des photos supplémentaires en suivant ce lien.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Les tachikoma sont aussi dans l excellente serie Ghost in the shell stand alone complex.

  2. Ca poutre grave, et puis quand ça concerne Ghost in the Shell ça ne peux que être une bonne idée :p

  3. Ghost in the Shell pour moi ce n’est qu’une démo de jeu sur Playstation 1 et pourtant c’est de très bons souvenirs !

  4. Encore un Tachikoma que je pourrai rajouter à ma collection, je l’espère 😀
    J’ai déjà plusieurs pièces, je vais voir à me procurer le reste… 😀 Et n’oubliez pas de voter pour le produit 😉

    @PSGL : le jeu est pas trop mal ! Je dirais même plutôt bien pour de la PS1 🙂

  5. Je suis pas sur mais le jeu, en toutn cas dans la démo, je trouve que c’était une révolution, mais qui à touché que peu de personnes, en tout cas pouvoir se balder un peu partout avec des méchant dans la ville par-ci par-la et un boss a un certain endroit, beaucoup de jeu ont repris se principe (‘fin pour un jeu autres que rpg et gta-like) comme Infamous, Batman, et d’autre (après le jeu n’était pas très connu donc ils en ont eu l’idée simplement mais il étaient en avance sur leurs époque dans ce cas ^^)
    Après il se peu que je me trompe, je connais pas tout les jeux exsistant.

  6. Pour être le pinailleur de service, les Tachikoma sont ceux qui apparaissent uniquement dans la série (Stand Alone Complex) et non dans le film. Les Fuchikoma eux sont dans le manga original et dans le jeu sur PSone.

  7. J pense que les gars de chez LEGO devraient lui offrir un poste car vu le dernier R2D2 ils ont besoin de créateur comme lui…

  8. Il y a un truc que j’ai jamais compris.
    Comment le gars fait pour avoir des pièces de lego aussi spécifiques ?

  9. @Odin : Il existe des boutiques comme http://www.bricklink.com/ qui répertorient et permettent de commander des pièces Lego à l’unité.
    Le créateur de cet excellent Tachikoma livre d’ailleurs une liste XML qu’il est possible d’importer dans Bricklink pour commander les 800 et quelques pièces nécessaires à la réalisation.

    http://rebrickable.com/sets/mahjqa/tachikoma

    Cependant sa liste XML semble comporter 2 erreurs et ne permet donc pas de passer commande… J’aurais bien regardé cela plus en détail, mais je manque de temps. Alors croisons les doigts pour que celui-ci soit un jour commercialisé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *