Passer au contenu

Des téléphones fixes Motorola sous Android

La téléphonie fixe n’a pas beaucoup évolué depuis l’arrivée d’internet et de tous les moyens de communication dont nous disposons maintenant. Ainsi les téléphones que nous…

La téléphonie fixe n’a pas beaucoup évolué depuis l’arrivée d’internet et de tous les moyens de communication dont nous disposons maintenant. Ainsi les téléphones que nous retrouvons dans nos maisons disposent généralement de peu de fonctions. Motorola a visiblement souhaité bousculer un peu les choses puisque deux modèles de téléphones sous Android viennent d’être dévoilés via la FCC.

Ces téléphones bien que référencés de façon complètement différente avec le MBP2000PU en blanc et le HS1101 en noir disposent tout de même de caractéristiques complètement identiques si ce n’est leur couleur. Ces combinés sans fil utilisent la technologie DECT et proposent un écran de 3,2 pouces LCD d’une résolution de 400×240, deux haut-parleurs stéréo d’une puissance de 1,5 W chacun ainsi qu’une caméra frontale. Au niveau de la connectivité on retrouve une prise jack, un port micro usb mais également micro SD pour étendre la mémoire de l’appareil.

Ces téléphones tourneront probablement sous Android Gingerbread, du moins c’est ce que laisse à penser la photo de la version noire ci-dessous. Ils viennent se placer en concurrence directe avec le Smart Home Phone proposé par Archos depuis la fin d’année 2011. Pour l’instant Motorola n’a pas encore officialisé ces appareils, nous n’avons donc aucune indication au niveau du prix ni même en ce qui concerne une éventuelle mise à disposition sur le marché européen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Plus obligé de chercher un numéro de téléphone dans le portable pour appeler du fixe, moi je suis pour (tout mon agenda dans le cloud, chez google…) 😉
    En plus on aura facilement la fonction réveil, plus la radio, plus l’agenda, plus ces mails… finalement il faudra pouvoir bloquer certaines infos, est t’il possible de lier plusieurs adresse mail sur android (ça j’en suis sûre oui) mais avec un accès limité aux données de chaque adresse par mot de passe ???

  2. J’espére qu’on pourra y configurer un compte Google, histoire d’y importer/synchroniser les contacts 🙂

  3. @ralek : et SFR et Free permettent d’utiliser notre ligne fixe à partir du SIP (sur n’importe quel smartphone ou ordinateur)

  4. @eagleofdeath13 : L’avantage du DECT face au WiFi+SIP c’est une autonomie qui n’a rien à voir.
    D’ailleurs, en Entreprise, on aimerait que les smartphone intègrent du DECT en plus du GSM car en WiFi, la batterie s’écroule bien trop vite pour pouvoir les utiliser en permanence.

  5. @zarbatrip : je sais bien, c’était pour contrer yo qui disait que seul l’iPhone avec Orange pouvait faire ça. Je suis d’accord que le DECT n’as rien à voir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *