Des téléphones fixes Motorola sous Android

Smartphone

Par Thomas le

La téléphonie fixe n’a pas beaucoup évolué depuis l’arrivée d’internet et de tous les moyens de communication dont nous disposons maintenant. Ainsi les téléphones que nous retrouvons dans nos maisons disposent généralement de peu de fonctions. Motorola a visiblement souhaité bousculer un peu les choses puisque deux modèles de téléphones sous Android viennent d’être dévoilés via la FCC.

Ces téléphones bien que référencés de façon complètement différente avec le MBP2000PU en blanc et le HS1101 en noir disposent tout de même de caractéristiques complètement identiques si ce n’est leur couleur. Ces combinés sans fil utilisent la technologie DECT et proposent un écran de 3,2 pouces LCD d’une résolution de 400×240, deux haut-parleurs stéréo d’une puissance de 1,5 W chacun ainsi qu’une caméra frontale. Au niveau de la connectivité on retrouve une prise jack, un port micro usb mais également micro SD pour étendre la mémoire de l’appareil.

Ces téléphones tourneront probablement sous Android Gingerbread, du moins c’est ce que laisse à penser la photo de la version noire ci-dessous. Ils viennent se placer en concurrence directe avec le Smart Home Phone proposé par Archos depuis la fin d’année 2011. Pour l’instant Motorola n’a pas encore officialisé ces appareils, nous n’avons donc aucune indication au niveau du prix ni même en ce qui concerne une éventuelle mise à disposition sur le marché européen.

Source: Source