Sur Internet, Microsoft perds du terrain face à Apple

Apple

Par Pierre le

Les visites sur le net se font de plus en plus avec des terminaux Apple, selon une étude d’AT Internet, du moins en Europe. En effet, 12,5% des visites sur internet passent par un terminal de la pomme en février 2012, contre 8,8% à la même date en 2011.

Une augmentation de près de 4 points qui fait bien sûr du tort à Microsoft. Alors que l’accès sur le net se faisait sur un système Windows dans 89,5% des cas en 2011, en 2012, il ne se fait plus que dans 84,3% des cas.

Google signe lui aussi une petite progression passant de 0,4 à 1,7%, grâce aux terminaux Android. Linux reste quant à lui stable et marginal.

La performance d’Apple est bien sûr due à iOS. Grâce à l’iPad ou l’iPhone, qui dominent le marché, et faisant beaucoup de mal à Microsoft qui a du mal à imposer son Windows Phone. Les records de ventes de Mac y sont aussi pour beaucoup, et contribuent grandement à la chute des chiffres de Microsoft.

Mais néanmoins, Windows reste le principal OS utilisé pour aller sur le Net, même si ces chiffres descendent dangereusement d’année en année (il y a 5 ans, 95% des visites sur internet étaient faites par Windows).

Mais la statistique la plus étonnante reste les chiffres suisses, où 29,9% des visites sur internet passent par un Mac OS et 20,5% par iOS X. Les Suisses connus pour leur neutralité légendaire, auraient-ils déjà choisi leur camp en ce qui concerne le high-tech ?

Source: Source