Cure de maturité pour Cyanogen

Sur le web

Par Moe le

Dans quelques semaines, vous pourrez dire adieu à Andy. Le bugdroid à la sauce Cyanogen tirera sa révérence pour laisser place à rAndy (ou Cid), création du graphiste Caio Alves.

Après des semaines interminables de propositions, c’est la mascotte au style épuré et futuriste qui prendra la place de personnalité phare du groupe de développeurs talentueux.

Ce « changement d’identité » traduit la volonté de l’équipe de s’émanciper un peu plus de ses origines forcément liées à Google. Comme l’explique le blog officiel, le bugdroid était à l’image du projet d’origine il y a trois ans : joyeux et immature.

Andy, l'ancienne mascotte est une création Google

Afin de conférer à la mascotte du caractère et une certaine identité, les yeux et la bouche ont été légèrement agrandis par rapport au prototype initial afin de faire passer des expressions par le biais de ce nouveau logo.

L’un des noms de cette mascotte pourrait être Cid, acronyme de Cyanogenmod ID. Cet identifiant unique, commun à tous les utilisateurs des distributions Cyanogen reprends la notion de pluralité qui existe au sein de la communauté.

Bienvenue donc à Cid / rAndy

Source: Source