Photos du Panasonic Lumix GF5

Photo

Par Anh Phan le

Fraîchement annoncé ce matin, je vous propose maintenant des photos du nouveau Lumix GF5. Je ne vais pas vous rappeler les caractéristiques puisque c’est tout frais alors si vous ne les connaissez pas encore, c’est par ICI.

Sinon, on a eu la chance d’avoir pu jouer avec ce nouveau Lumix GF5 avant son annonce officiel et il suit la stratégie initiée par le constructeur japonais. Le GF5 vous propose maintenant une nouvelle interface utilisateur plus en adéquation avec le public visé. L’interface est plus rapide et plus visuel, de même, Panasonic propose enfin la possibilité de gérer ses menus aussi bien via l’écran tactile que via les boutons physiques, exit donc le mix entre les deux et ce n’est pas plus mal.



Panasonic nous promet des performances similaires au Lumix GX1 pour ce qui est des sensibilités, des premiers tests qu’on a effectué avec, il nous semble que c’est effectivement mieux jusqu’à 1600 ISO. La nouvelle résolution de l’écran n’est pas étrangère à la nouvelle interface utilisateur, plus claire du coup. Du côté de l’AF, il est effectivement très rapide, je n’ai pas pu faire de mesures scientifiques ou autres, mais c’était dans le même ordre de vitesse que ce que proposait le Lumix GX1.

Pour ce qui est du design, à part quelques changements d’ordre esthétique, c’est assez similaire à ce qu’on avait avec le Lumix GF3. Par contre, la nouvelle poignée est très très agréable. Avec l’objectif pancake X 14-42mm, on se retrouve avec un combo extrêmement compact et polyvalent. Qu’est-ce que j’aurais aimé voir ce genre d’objectifs sur les NEX de Sony.

Et enfin, on notera aussi que Panasonic vient d’annoncer la disponibilité sur iOS d’une application Lumix vous permettant de découvrir toute la gamme, ce qui peut être pratique si vous ne connaissez pas la gamme.