La Wii U ne serait pas aussi puissante que la Playstation 3 et la Xbox 360

Par Gaylord le

Coup de massue pour les amoureux des chiffres et des courbes HD, Nintendo ne nie pas que la Wii U ne sera pas aussi puissante que la Playstation 3 ou la Xbox 360 actuelle. Alors que de son côté, Orbis et Durango se prépare à franchir un nouveau cap dans la surenchère graphique, la Wii U continuerait sur sa lancée du « jouer autrement ».

De nouveaux doutes accompagnent les dernières rumeurs autour du concept de la Wii U, cette fois-ci ce sont les développeurs qui montent au créneau après avoir posé leurs mains sur les dernières versions de la machine. Selon des propos rapportés par CVG, la prochaine console de salon de Nintendo ne serait « pas aussi puissante » qu’une Playstation 3 ou une Xbox 360 avec déjà quelques années au compteur.

Dans ces cas-là, vous connaissez la rengaine, Nintendo ne réagit pas et nous regarde avec un sourire en coin en nous rappelant bien de nous focaliser sur le « jeu » et non sur les « chiffres ». Le grand débat est mis sur la table : a-t-on raison d’en attendre trop de Nintendo du point de vue technologique ou doit-on faire confiance à une énième nouvelle façon de jouer ?

Une chose semble sûre dans le coeur des joueurs : le coup de bluff de réalisé avec la Wii ne prendra pas une deuxième fois. Enfin on dit ça, plein d’entrain, mais on ne sait pas ce qui nous attend dans deux mois. La Wii U a peut-être d’autres atouts cachés…

Source: Source
stopwatch 2 min.