Passer au contenu

50 ans pour le programme Gemini de la NASA

Avant de développer le programme Apollo, la NASA avait lancé le programme Gemini pour envoyer ses astronautes dans l’espace. S’étalant de 1962 à 1966, les débuts…

Avant de développer le programme Apollo, la NASA avait lancé le programme Gemini pour envoyer ses astronautes dans l’espace. S’étalant de 1962 à 1966, les débuts du projet Gemini fêtent leurs 50 ans cette semaine.

Le programme Gemini tendait bien sûr à concurrencer les Russes dans la course à l’espace. Course qui, comme chacun sait, aboutira au premier homme sur la lune en juillet 1969.

Gemini a permis l’envoi du premier astronaute américain, un vol en orbite de 14 jours et des réglages pour la mission Apollo.

The Atlantic publie pour l’occasion un portfolio absolument splendide retraçant toute l’aventure Gemini. De quoi prendre conscience du défi technologique et de l’exploit qu’a été la conquête spatiale dans les années 60.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. La première photo fait quand même vachement fake. Le gant étant désolidarisé de la combi, y’a un espace entre les deux… sauf erreur de ma part, ça dans l’espace tu crèves 😕

  2. Juste un détail, le premier astronaute américain a été envoyé pendant le programme Mercury, juste avant Gemini 😉 qui lui par contre a permis la première sortie dans l’espace pour un américain (que l’on voit sur la photo).
    Bisous le JDG.

  3. Erf… j’aurais juré voir un truc couleur peau entre les deux éléments <.<;
    Merci pour l'explication 😛

  4. Multiples erreurs ici….
    Le premier programme spatiale américain est le programme Mercury qui a envoyé Alan Shepard sur un vol suborbital le 5 mai 1961, puis John Glenn en vol oribtal le 20 février 1962. Gemini n’a envoyé que les 7ème et 8ème astronautes dans l’espace…
    De plus le premier vol Gemini (Gemini 3) n’a duré que 4 heures, 52 minutes, et 31 secondes.

  5. eh voici le retour de l’étoffe des vieillots, les spaces cowboys du prog daedalus avec franck corvin, plus franck que franck, alias clint eastwood.

  6. Photo magiques, ça fait rêver. Par contre je lui trouve un air de Red Dwarf à la capsule Gemini sur la photo 31 😛

  7. magnifique
    si seulement au lieux de construire une economie sur le business de la guerre et des banques, ils avaient continuer le programme spacial, le monde serai surement meilleur aujourd’ui et il y aurai peu etre des colonie sur mars
    l’humanité aurai un avenir a travers son expension dans le systmeme solaire, au lieu de ça nous somme au bord du gouffre avec une plannet de 6 milliard d’habitans et une elite corrompu qui specule sur la reduction massive de celle ci pa la guerre et la misere

Les commentaires sont fermés.

Mode