Passer au contenu

Une parodie du Google Project Glass

Il n’aura fallu que deux jours pour voir apparaître une première parodie des lunettes à réalité augmentée connue sous le nom de Google Project Glass. Cette…

Il n’aura fallu que deux jours pour voir apparaître une première parodie des lunettes à réalité augmentée connue sous le nom de Google Project Glass. Cette vidéo nous est proposée par un certain Tom Scott et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’hésite pas à se moquer du projet.

La vidéo reprend les codes de celle proposée par Google, à savoir une vue à la première personne dans laquelle on est à la place d’un homme qui porte ces fameuses lunettes futuristes. On voit par exemple qu’il envoie par erreur un message d’insulte à l’un de ses contacts à cause de la reconnaissance vocale. La réalité augmentée qui se place au milieu de ses lunettes bloque sa vision ce qui fait qu’il se cogne un peu partout. Enfin la vidéo se termine par une information qui s’affiche comme quoi la police a prélevé toutes les données recueillies par ces lunettes.

Cette parodie est certes un peu exagérée, mais elle ne manque pas d’humour, dommage qu’elle soit si courte.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. On va en entendre beaucoup parler de ces lunettes, ce n’est que le commencement…

    1. La vidéo du prototype qui sort jour pour jour 1 an après que Larry Page reprenne ses fonctions en tant que CEO de Google. Quel symbole !
    2. Le lendemain c’est l’autre co-fondateur de Google qui apparait publiquement avec les lunettes magiques.
    3. On vient tout juste d’apprendre que Google a racheté la marque Oakley ! Non, je rigole.

    Plus sérieusement, on voit bien que Google cherche à s’investir à fond dans ce projet; ils commencent par nous faire rêver, ils jouent de plus en plus avec la presse, en gros ils sont en train de nous faire un “marketing à la Apple” comme ils l’ont fait avec l’iPod en 2000.
    Plus l’attente se prolongera, plus la presse en parlera, plus le désir se renforcera… Moi je vous dis tout de suite, Google va faire très mal avec ce produit.

  2. Franchement, je ne comprends pas ce produit : Comment peut-on à la fois lire ce qui s’affiche devant les yeux et continuer à faire autre chose ???

    Pour ça, la parodie est excellente car elle reprend en tout point ce que je pense de ce produit.
    Et il aurait pu aller plus loin : conduire avec les lunettes “magiques” par exemple, ça doit être vraiment top ! Et je ne parle pas de ceux qui portent déjà des lunettes….:((

    Non franchement, je crois que c’est une vitrine techno mais sincèrement, à part les geeks, qui va s’équiper de trucs pareils ???? 😕

  3. @Marc91, “Non franchement, je crois que c’est une vitrine techno mais sincèrement, à part les geeks, qui va s’équiper de trucs pareils”

    Quand les premiers téléphones portables sont arrivés sur le marché nombreux disaient: “Non, mais ça ne servira à personne à part les hommes d’affaire !”

    Quand les premiers appareils photos sont arrivés sur les téléphones portables nombreux disaient:
    “Ca ne sert à rien d’avoir un appareil photo sur un téléphone portable, un téléphone portable c’est fait pour téléphoner !”

    Quand les prochaines lunettes intelligentes sortiront nombreux diront:
    “Ca ne sert à rien d’avoir Internet dans des lunettes, les lunettes ont été inventé pour mieux voir devant soi…”

Les commentaires sont fermés.

Mode