Google+ pas si vide que ça ?

Sur le web

Par Pierre le

Google+ est lancé depuis un peu moins d’un an maintenant, et l’impression qui s’en dégage est que le réseau social de Google est un peu vide. Pas si vide que cela selon Larry Page, PDG de Google, qui affirme que son réseau social compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs.

Mais Experian Hitwis a fourni à Cnet des chiffres tout autres. En effet, selon leurs données, Google + aurait enregistré seulement 61 millions de visiteurs durant le mois de mars. Cela fait tout de même une progression de 27% mais bien loin des 100 millions exhibé par Larry Page. Il semblerait donc que Google gonfle un peu ses chiffres, et ait des critères très vastes pour qualifier ce qu’est un visiteur actif. Mais Google + est un projet à long terme, et le site enregistre une croissance constante depuis sa création, avec un gros pic de croissance entre août et décembre dernier.

Facebook a lui, toujours selon Experian Hitwis, totalisé 7 milliards de visites au mois de mars dernier. Certes, c’est une baisse de -15% par rapport à février, mais le chiffre reste tout de même assez respectable.

Source: Source