iTunes 11 : vers la fin d’un cauchemar ?

Apple

Par Moe le

Pour qui a déjà possédé un appareil nomade Apple ou tout simplement un ordinateur de la marque, la chose est entendue : iTunes n’est pas un modèle de confort d’utilisation. Il existe des défenseurs de la solution multimédia logicielle de la marque mais si il y a bien une expression qui revient souvent lors de son utilisation quotidienne c’est bien “usine à gaz”.

Il suffit de vouloir synchroniser quelques applications ou titres musicaux avec un appareil sous iOS déjà connecté à iCloud pour se faire une idée du travail que Cupertino a devant lui pour réconcilier les utilisateurs avec l’unique option de synchronisation accessible à l’utilisateur lambda.

Selon des informations en provenance de 9to5Mac, iTunes 11 sera l’occasion pour Apple de procéder à un virage à 180 degrés. Exit les mises à jours anecdotiques conçues essentiellement pour corriger bugs et aider aux mises à jours de firmware, iTunes 11 bénéficiera d’une refonte totale de son interface et se verra doté d’une bien meilleure intégration avec iCloud.

Parallèlement, iTunes 11 sera également la version pressentie pour accueillir les futurs terminaux iOS 6 Si ces informations sont exactes, il faudrait tabler sur une sortie pour le troisième trimestre de cette année au mieux sauf retards et annonces officielles en amont.

L’App Store se verra également remanié en profondeur afin de palier entre autres à l’une des lacunes historiques du service la recherche d’applications. Apple a d’ailleurs racheté une société pour répondre à cette nécessité : Chomp. Spécialisée dans la recherche d’applications mobiles, la société à développée un moteur de recherche optimisé à cet effet et les différentes spéculations indiquent que le fruit de ce rachat seront visibles lors du lancement d’iOS 6, iTunes 11 et un éventuel nouvel iPhone.

Source: Source