Google Flux : le magazine selon Google

Smartphone

Par Thomas le

Google Flux ou Google Currents selon les versions est une application mobile développée par le géant américain et qui propose de regrouper tous les flux d’actualité de vos sites préférés au sein d’une même interface, à la manière de ce que fait déjà FlipBoard ou News Republic.

Cette application n’est pas nouvelle, mais elle s’est vue dotée d’une mise à jour récemment qui lui apporte quelques nouveautés bienvenues. L’application est désormais internationale et propose de ce fait de nombreuses traductions, y compris le Français. Celle-ci est plutôt jolie et ergonomique, un regret cependant, il faut obligatoirement disposer d’un compte Google pour pour pouvoir l’utiliser… Une fois connecté vous pouvez ajouter vos différents sites d’actualité, certains sont préchargés, mais ce sont des sites US. Vous pouvez même ajouter le Journal du Geek si vous le souhaitez :

L’application propose également une rubrique « Tendances » qui se chargera de sélectionner pour vous toutes les actualités importantes dans divers domaines. L’avantage qui découle de l’inconvénient précédemment cité est que vos sites favoris sont synchronisés entre vos différents appareils. Avec cette mise à jour Google a aussi apporté la possibilité de visionner le contenu en offline, c’est plutôt appréciable, car on ne dispose pas toujours d’une connexion sous la main. Vous pourrez en outre traduire le contenu des flux en sélectionnant la langue dans les options de l’application.

Cette application pratique et de surcroît gratuite est disponible dès maintenant pour vos tablettes et smartphones sous iOS et Android.