Blizzard sacrifie quelques unités prévues pour Heart of the Swarm

Par Pierre le

C’est vrai que la sortie de Diablo 3 obnubile bon nombre de gamers, mais il ne faut pas oublier que Blizzard travaille également sur le deuxième volet du triptyque Starcraft 2. Les gars de chez Blizzard ont d’ailleurs évoqué quelques changements concernant le mode multijoueur d’Heart of the Swarm, notamment la suppression de quelques unités prévues dans le jeu final, sacrifiées sur l’autel du sacro-saint équilibre Starcraftienne.

C’est d’abord le Déchiqueteur Terran (Schredder) qui passe à la trappe. « parce qu’il était déroutant pour les joueurs, trop facilement utilisé pour tuer un grand nombre de récolteurs sans aucune espèce d’avertissement », précise Blizzard.

Le Replicant Protoss suit le même chemin, car « il empêchait les joueurs ennemis de construire certains types d’unités et nuisait à la diversité du jeu plutôt que le contraire ». Enfin, le Warhound Terran gagne une petite hache dans son design, pour cause qu’il ressemblait trop au Thor. Les Zergs, eux n’ont pas subi de changements.

Starcraft 2 Heart of the Swarm est prévu selon Blizzard… et bien « When it’s done »

Source: Source
stopwatch < 1 min.