Ultrabooks : HP vous fera Envy ?

Général

Par Moe le

Le manuel utilisateur des prochains ultrabooks de HP vient de faire mystérieusement son apparition sur la toile et nous révèle les caractéristiques des HP Envy 4...

Le manuel utilisateur des prochains ultrabooks de HP vient de faire mystérieusement son apparition sur la toile et nous révèle les caractéristiques des HP Envy 4 et Envy 6.



Comme vous l’aurez deviné, le HP Envy 6 sera la variante grand format de son frère jumeau, le Envy 4. En conséquence, le Envy 6 embarque une dalle de 15,6 pouces d’une résolution 1366 x 768 (attention les yeux); le Envy 4 se contente d’une dalle de 14 pouces toujours dans cette résolution “HD ” de 1366 x 768 pixels.

Le reste des caractéristiques est connu depuis quelques jours déjà et les voici :

HP Envy 6 :

Avec 2,15Kg sur la balance, HP profite de la flexibilité d’INTEL sur la question du poids pour exploiter au mieux l’espace réduit de sa machine.

Coté processeur, ce sera un Intel Core de seconde génération (Sandy Bridge) similaire à celui embarqué dans le HP Envy Spectre. Pas de processeurs ultra basse consommation donc, HP se contenant de reprendre les puces qui équipent déjà le Envy Spectre.

Le constructeur a fait le choix AMD pour la partie graphique, une Radeon HD 7670M équipée de 2Go de mémoire vive GDDR5 viendra épauler l’IGP Intel pour les activités vidéoludiques par exemple.

Dénomination ultrabook oblige, HP à l’image d’Alienware propose en option SSD/cache de 32Go au format mSATA couplé à un disque dur à plateaux de 500Go. Le constructeur ne précise cependant pas si ce SSD sera accessible en tant qu’unité de stockage ou définitivement cantonné à des activités de mise en mémoire tampon.

Pour en finir avec les composants, sachez que la carte mère de ce Envy 6 supporte jusqu’à 8Go de mémoire vive (1600Mhz). On peut aisément deviner qu’il s’agit de deux slots mémoire disponibles dont un occupé par une barrette de 4GO.

En ce qui concerne la connectique, il faut compter sur deux ports USB 3, un port USB 2.0, une sortie HDMI, une connexion Ethernet Gigabit et un lecteur de carte multi-formats. En ce qui concerne les entrées sorties audio, le manuel fait état d’un seul connecteur or la source affirme que le couple prise casque/micro est bel et bien présent sur la machine.

Le HP Envy 4 reprend l’essentiel des caractéristiques de son grand frère à quelques exceptions près :

Pesant 1,75Kg, le Envy 4 se rapproche déjà plus de l’idée que l’on se fait de la mobilité en 2012.

Pour le processeur, les options iront du Core i3 au core i5. La question des sorties audio est entendue puisqu’il s’agira d’un combo micro/casque à l’image du DELL XPS 13 pour ne citer que lui.

Disponible en pré-commande au Japon

Déjà disponible en pré-commande au japon, le Envy 4 est présenté à des tarifs allant de 650 euros environ à près de 800 euros. Reste à connaître les prix officiels pour toute la gamme afin de se faire une idée un peu plus précise du positionnement de ces nouveaux modèles.

Source: Source