Passer au contenu

Ultrabooks : HP vous fera Envy ?

Le manuel utilisateur des prochains ultrabooks de HP vient de faire mystérieusement son apparition sur la toile et nous révèle les caractéristiques des HP Envy 4…

Le manuel utilisateur des prochains ultrabooks de HP vient de faire mystérieusement son apparition sur la toile et nous révèle les caractéristiques des HP Envy 4 et Envy 6.



Comme vous l’aurez deviné, le HP Envy 6 sera la variante grand format de son frère jumeau, le Envy 4. En conséquence, le Envy 6 embarque une dalle de 15,6 pouces d’une résolution 1366 x 768 (attention les yeux); le Envy 4 se contente d’une dalle de 14 pouces toujours dans cette résolution “HD ” de 1366 x 768 pixels.

Le reste des caractéristiques est connu depuis quelques jours déjà et les voici :

HP Envy 6 :

Avec 2,15Kg sur la balance, HP profite de la flexibilité d’INTEL sur la question du poids pour exploiter au mieux l’espace réduit de sa machine.

Coté processeur, ce sera un Intel Core de seconde génération (Sandy Bridge) similaire à celui embarqué dans le HP Envy Spectre. Pas de processeurs ultra basse consommation donc, HP se contenant de reprendre les puces qui équipent déjà le Envy Spectre.

Le constructeur a fait le choix AMD pour la partie graphique, une Radeon HD 7670M équipée de 2Go de mémoire vive GDDR5 viendra épauler l’IGP Intel pour les activités vidéoludiques par exemple.

Dénomination ultrabook oblige, HP à l’image d’Alienware propose en option SSD/cache de 32Go au format mSATA couplé à un disque dur à plateaux de 500Go. Le constructeur ne précise cependant pas si ce SSD sera accessible en tant qu’unité de stockage ou définitivement cantonné à des activités de mise en mémoire tampon.

Pour en finir avec les composants, sachez que la carte mère de ce Envy 6 supporte jusqu’à 8Go de mémoire vive (1600Mhz). On peut aisément deviner qu’il s’agit de deux slots mémoire disponibles dont un occupé par une barrette de 4GO.

En ce qui concerne la connectique, il faut compter sur deux ports USB 3, un port USB 2.0, une sortie HDMI, une connexion Ethernet Gigabit et un lecteur de carte multi-formats. En ce qui concerne les entrées sorties audio, le manuel fait état d’un seul connecteur or la source affirme que le couple prise casque/micro est bel et bien présent sur la machine.

Le HP Envy 4 reprend l’essentiel des caractéristiques de son grand frère à quelques exceptions près :

Pesant 1,75Kg, le Envy 4 se rapproche déjà plus de l’idée que l’on se fait de la mobilité en 2012.

Pour le processeur, les options iront du Core i3 au core i5. La question des sorties audio est entendue puisqu’il s’agira d’un combo micro/casque à l’image du DELL XPS 13 pour ne citer que lui.

Disponible en pré-commande au Japon

Déjà disponible en pré-commande au japon, le Envy 4 est présenté à des tarifs allant de 650 euros environ à près de 800 euros. Reste à connaître les prix officiels pour toute la gamme afin de se faire une idée un peu plus précise du positionnement de ces nouveaux modèles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Cool des nouveaux laptops bas/milieu de gamme…

    Et en attendant ils ont jamais sorti le spectre en Europe…

  2. A vrai dire avant que intel sorte sont appellation ce genre d’ordinateur aurait été nommé ultra portable c’est tout >< Au départ ultrabook c'est surtout une concurrence au macbook air nan ?

  3. Attendez… un HP de 15.6 pouces a une résolution de 1366×768 alors qu’un 13 pouces a du 1920×1080… Ils ne seraient pas en train de se foutre de nous là? 😳

  4. J’ai un HP Envy 15, et c’est de la grosse daube… Ça chauffe, ça chauffe… on pourrait y faire cuire un œuf !
    Espérons pour les prochains clients que le problème sera résolu (peut être, vus la fréquence du CPU…).

  5. franchement vous ètes pathétiques … tout le nombe n’a pas besoin d’un i7 de 32go de ram et de c’est moi qui ai la plus grosse …

    bref pour ma part j’ai un asus u36sd en i3 avec 4go de ram et un couple intel/gt 520m et bien ca me suffit amplement (je suis admin sys donc j’ai besoin d’un bon pc rapide etc…) pour l’écran il est préférable pour beaucoup de bosser sur 1366×768 et non sur du 1920 qui sur des dalles de moins de 20″ ne sert pas a grand chose…

    bref … allez donc faire branlette chez alienware et autre sur des trucs qui sont surdimensionné et que vous ne pourrez jamais vous payer !!!

  6. Tout le monde n’a certes pas besoin d’un i7. Mais il ne faut pas présenter se PC comme une merveille alors qu’il est équipé d’un i3 dépassé, que la résolution est bof, la RAM normale et la CG sûrement liée à la carte mère, donc pourrie.

    Sans parler du fait qu’HP est une des pires marques d’ordinateurs (surchauffe sur tous leurs PC… assistance pourrie…. mon ex- hp pavillon a vu sa carte mère cramé 2 fois pendant la durée de garantie….).

    Et dire qu’ils avaient annoncé il y a plusieurs mois qu’ils voulaient se retirer du hardware non professionnel… Ils auraient mieux du faire ce qu’ils avaient dit.

Les commentaires sont fermés.

Mode