Passer au contenu

Free rattrape Bouygues en capitalisation boursière

Les dysfonctionnements à répétition de son réseau ainsi que l’acharnement de la concurrence sur ses pratiques ne semblent pas avoir raison de la détermination de Xavier…

Les dysfonctionnements à répétition de son réseau ainsi que l’acharnement de la concurrence sur ses pratiques ne semblent pas avoir raison de la détermination de Xavier Niel P-dg de Free Mobile et pour cause.

Alors que la capitalisation boursière de l’un de ses principaux concurrents ne cesse de diminuer, le groupe Illiad se porte quant à lui de mieux en mieux. Le magazine Challenges dans sa version papier propose à ses lecteurs cette infographie :

En l’espace de cinq ans, Illiad est parvenu à se hisser au niveau du groupe Bouygues en capitalisation boursière, grandement aidé par les mauvaises performances de son concurrent.

Sur cette période, Bouygues a vu sa capitalisation divisée par trois alors que celle d’Illiad continuait sa croissance certes modeste mais régulière.

Illiad est désormais valorisé à 5,5 milliards d’euros, juste derrière Bouygues et ses 6,3 milliards d’euros. En 2007,le groupe Bouygues qui rassemble Bouygues Telecom, TF1, une société de BTP ou encore la société Colas (numéro 1 mondial de la construction et gestion de routes) était encore valorisé quelque 20 milliards d’euros.

mais on progresse en audience !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ah ouais, le titre est trompeur, on pense que c’est Free qui augmente alors que c’est surtout Bouygue qui se casse la gueule ^^

  2. zukrr +1

    Et le contenu de l’article n’est pas non plus très objectif: “En l’espace de cinq ans, Illiad est parvenu à se hisser au niveau du groupe Bouygues”. Non, Illiad ne s’est pas hissé au niveau de Bouygues, il a juste légèrement augmenté. L’info principale, c’est surtout que Bouygues chute depuis 5 ans, et va passer au dessous de Illiad.

  3. @zukrr: oh tu sais ce n’est pas la première fois (et certainement pas la dernière) que Moe prend des libertés avec la réalité des faits…

  4. Cette comparaison de serviettes et de torchons est ridicule, vous le dites vous même, Bouygues c’est bien plus que de la télécommunication, et certains secteurs d’activités historiques de Bouygues sont aujourd’hui, du fait de la conjoncture, en chute libre, je pense notamment au BTP.
    C’est comme comparer Saint-Gobain et Apple, WalMart et Porsche.

  5. @NeKo: effectivement Bouygues c’est bien plus que les telecom mais c’est également le cas pour Iliad 😉

    @Zukrr, @Tofe: Tout à fait d’accord avec vous deux 🙂

  6. oooh vous chipotez aussi…
    bouygues ne s’est pas cassé la gueule du jour au lendemain c’est un processus fastidieux et long
    certes c’est plus bouygues qui a baissé que free augmenté, mais avec les attaques dont est victime free une évolution boursière comme celle ci est remarquable
    surtout quand on voit d’où les dirigeants partent (bouygues= héritage, free -> minitel rose…)
    donc pour moi free s’est bien hissé au niveau de bouygues

  7. Oui mais là on parle de capitalisation boursière pas de la valeur de l’action.
    La différence est de taille, il existe des actions qui coutent plusieurs centaines d’euros (Google) et d’autre qui ne coute que 2 ou 3, après c’est le volume qui compte.

Les commentaires sont fermés.

Mode