Nintendo : à l’assaut du jeu dématerialisé

Par Gaylord le

Sans que l'on s'y attend vraiment, Satoru Iwata vient d'annoncer le lancement de Nintendo sur le terrain du dématerialisé. C'est à partir du prochain New Super...

Sans que l’on s’y attend vraiment, Satoru Iwata vient d’annoncer le lancement de Nintendo sur le terrain du dématerialisé. C’est à partir du prochain New Super Mario Bros 2 en aout que la firme proposera à la sortie de certain nouveau titre la possibilité de les acheter directement sur l’e-shop. Ce sera au joueur de choisir entre le jeu en cartouche ou le jeu téléchargé sur carte SD de ce nouveau Mario et le prochain Kawashima version “Oni”. Des coupons de codes de ces jeux serait même vendu directement chez les revendeurs, semblables aux cartes à points Xbox Live.

Puisque les jeux en boite et les versions digitales téléchargeables ont chacun leurs points forts, nous voudrions offrir ces deux choix à nos clients.

Même tarif pour la Wii U : dès le lancement de la machine la plate-forme en ligne (dont on ignore encore tout) proposera d’acheter et de télécharger directement le jeu sur le disque dur de la machine. Reste à savoir si l’offre sera étendu au monde entier lors de sa sortie ou si certains pays seront à la traîne.

 

Source: Source
stopwatch 8 min.