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Asus présente son clone de Kinect

Kinect de Microsoft a eu un succès monstre sur Xbox 360, et est sorti depuis le 1er février sur nos chers PC. Bien sûr, le succès…

Kinect de Microsoft a eu un succès monstre sur Xbox 360, et est sorti depuis le 1er février sur nos chers PC. Bien sûr, le succès de Kinect a suscité des envies, et c’est Asus qui va se lancer en premier dans son clone de Kinect. Avec Xtion, Asus a développé une copie conforme du capteur de Microsoft exclusivement dédié aux PC.

Fonctionnant en USB 2.0, le Xtion d’Asus permettra une distance allant de 80 cm à 3,50 m, contre 40 à 50 cm pour Kinect. Pour l’instant, Xtion fonctionne avec Picasa, Flickr, YouTube ou encore les réseaux sociaux. Asus a toutefois développé un navigateur internet, appelé Kylo, conçu pour être utilisé qu’avec les gestes.

Mais Xtion sera destiné aux jeux. Pour l’instant, trois jeux seulement sont proposés avec le périphérique : Beatbooster (course), DanceWall (Danse) et MayaFit (Fitness). Un portail sera également disponible pour télécharger plus tard d’autres jeux. Le Kinect-like d’Asus est également déjà compatible avec certains jeux, comme Virtua Tennis 4, Need for speed Hot Pursuit, Street Fighter 4, Fruit Ninja et Angry Birds.

Asus n’a pas encore annoncé de date de sortie. Avec tout ça, je prédis une attaque en justice pour violation de brevets de la part de Microsoft dans les jours qui viennent.

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16 commentaires
  1. Ben si ils utilisent le même concept normal qu’ils soient attaqué en justice.

    Par contre y a pas une coquille pour les 40 a 50 cm pour kinect ?

  2. Hum, sans trop m’avancé, le kinect n’est pas une technologie spécialement microsoft. Toute la partie logiciel a été codé par une société israélienne “PrimeSence”. c’était d’ailleurs grâçe à eux qu’on a peu commencer à développer sur Kinnect quelques semaines après la sortie du joujou de microsoft.

    Microsoft a breveté la partie “connexion avec la Xbox” mais primesence avait déjà dû faire le brevet pour le pc.

  3. En tout cas chez Asus, il ferai mieux d’embaucher des designers aussi :/ Parce que c’est juste ignoble ca !

  4. ppmax a raison, pour info c’est une technologie qui a été proposé a apple a l’époque mais il ont mis tellement de contrainte a la société israélienne pour un éventuelle accord qu’il sont partis chez microsoft. Chez apple il ont eue le nez creux sur ce coup là 😉

  5. Enfin, ça fait déjà plus d’un an que le Xtion Pro d’Asus est sorti… et je ne vois pas vraiment la différence avec cette version. Ce n’est pas vraiment une nouveauté et comme précisé plus haut par ppmax, le Xtion utilise la techno de PrimeSense, donc pas de quoi avoir peur des violations de brevets.

  6. d’accord, mais pourquoi il est moche ?

    c’est un pré-requis chez ceux qui font de l’adaptable ? comme les manettes playstasion madcatz (ou autre marque hein), elles sont obligatoirement plus moches que l’originale.

  7. boh, jla trouve pas si moche mois, j’aime bien le style wall-e ^^.
    mais par contre sa m’a l’air encore plus inutile que le kinect… sérieusement pour 3 pauvre jeux et angry birds….

  8. Bah l’interet que je vois surtout c’est de s’affranchir de la licence bloquante imposée par microsoft, avec ce petit truc, on va pouvoir faire des modules de surveillance à moindre coût et vendable.

  9. Ils ont intérêts à sortir un bon SDK pas trop cher pour voir pas mal de jeux compatibles.

  10. 1 – Le design est vraiment ignoble, on dirait un produit des années 80…
    2 – J’espère que Microsoft va les poursuivre gravement pour ça, parce que là c’est pas du simple pompage de concept, c’est limite de la copie conforme.

Les commentaires sont fermés.

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