Dolby Digital sera finalement sur Windows 8

Audio

Par Pierre le

Dolby Laboratories a annoncé hier, à San Francisco, que Dolby Digital Plus avait été choisi comme partenaire privilégié pour les expériences de divertissement sur Windows 8.

Nous sommes heureux de travailler avec Microsoft pour répondre à la demande croissante de contenus haute définition sur un large éventail de services et de dispositifs. La grande accessibilité de Dolby Digital Plus sur Windows 8 permettra à davantage de personnes de profiter d’un son cinéma à tout moment, n’importe où et sur n’importe quel appareil,

a déclaré Ramzi Haidamus, vice-président exécutif du département Ventes et Marketing pour Dolby. Après avoir annoncé qu’il n’inclurait pas la technologie sur Windows 8, Dolby change de position avec cette annonce, et ce n’est pas un mal, Dolby Digital Plus étant un standard pour le son sur de nombreux smartphones, tablettes, PC. Le décodage Dolby Digital Plus 5.1 canaux et l’encodage deux canaux Dolby Digital seront pris en charge sur tous les PC et tablettes disposant Windows 8, quelque soit la version, sur les applications de bureau de style Metro.

Avec la croissance incroyable des téléchargements en ligne et du streaming, notamment pour ce qui est des contenus vidéo, cet accord garantit une grande expérience audio aux consommateurs qui souhaitent télécharger ou diffuser des séquences télévisées et des films au format Dolby Digital Plus,

a déclaré Tami Reller, directeur financier et marketing Windows. Les technologies Dolby sont déjà intégrées sur Windows 7 et Vista, l’annonce n’est donc au final pas une révolution.