Passer au contenu

Google Play atteint la barre des 500 000 applications

Google Play, Android Market pour les nostalgiques, vient de passer la barre symbolique des 500 000 applications disponibles. Selon Distimo, cabinet d’études dédiées aux apps stores,…

Google Play, Android Market pour les nostalgiques, vient de passer la barre symbolique des 500 000 applications disponibles. Selon Distimo, cabinet d’études dédiées aux apps stores, Google Play rattrape l’Appstore d’Apple à grande vitesse.

Ces quatre derniers mois, 100 000 applications sont venues enrichir le store de Google Play. 63 000 applications « seulement » sont quant à elles venues enrichir les rayons de l’Appstore d’Apple. Pour Windows Phone 7 marketplace, c’est 35 000 applications qui ont fait leurs apparitions. Malgré cette bonne croissance, Google Play reste le deuxième des apps stores, Apple proposant 610 000 applications sur son market.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Et maintenant Google Play à 501450 application ! C’est magique ! Il y a 500’000 applications pour faire prout sur mon téléphone ! ololololololol

    Nan sérieusement. Stop avec tous les mois ressortir ces chiffres sur les stores, on s’en tamponne complètement, et cela ne sert à RIEN.

  2. le nombre d’apps est plus un inconvénient qu’un bénéfice … impossible de trouver les bonnes apps dans ce foutoir innommable

  3. Est-ce que quelqu’un s’est déjà aperçu de la différence entre 500k et 610k ? Perso, que j’ai 14 ou 15 applis qui font la même chose, ça ne me change pas bcp 🙂

  4. On peut télécharger des applis sur nos tabs et phone ?????
    Ah oui, des applis de sites internet, des jeux débiles, et des trucs que tout ordi digne de ce nom a déjà en son sein….

    Le tactile ou comment réinventer la roue pour mieux la vendre…

  5. En effet je suis du même avis que nalrom. Mais ce que Android n’a pas réussi a rattraper, c’est pas le nombre d’applis en soi, c’est les applications en elles mêmes, sur iOS on a droit à des applications de création musicale comme NanoStudio ou Korg qu’on n’a pas malheureusement sur Android 🙁 !

    http://www.musiquetactile.fr/android-est-tres-en-retard-sur-ios/

    J’attends encore Google pour qu’ils se bougent de ce coté là…
    PS: Je ne suis pas un Apple fan ni un Android fan, au fait j’ai même plus de smartphone xD !

  6. “le nombre d’apps est plus un inconvénient qu’un bénéfice … impossible de trouver les bonnes apps dans ce foutoir innommable”

    Mais bien sûr, ça me rappelle l’époque ou l’iphone ne savait pas gérer le multitache des apps tierces. Les fanboys disaient qu’ils préféraient avoir un téléphone monotache. Maintenant ils retournent leur veste.

    Aujourd’hui, ce sont les autres (comprendre : pas Android ni iPhone) qui disent qu’ils veulent pas plein d’apps, mais quand leur système chéri en aura plein, ils retourneront leur veste aussi.

  7. Hey oh ! Zen zen, c’est juste une news qui explique qu’il y a 500000 applications dispos sur le play store, pas la peine de se sauter dessus comme des malpropres !

  8. Le ratio bonne application / mauvaise application me rappelle la photographie… environ 1 photo de correcte pour 20 ratés !
    Globalement, sur mon Note, j’utilise environ 30 applications différentes, j’ai choisis de virer les applications (actualité entre autre) dont il y a un équivalent sur les sites mobiles.

  9. “Nan sérieusement. Stop avec tous les mois ressortir ces chiffres sur les stores, on s’en tamponne complètement, et cela ne sert à RIEN.”

    c’est vrai que de savoir quelle plateforme est la plus attractive pour les devs n’a aucun intérêt 😉

  10. ouais cool, plein d app développé par des ado et pas optimisé pour un sous!
    MAGIQUE!!!!!!!!!

    Je comprend maintenant pourquoi il faut 2Go de RAM et un quad core 1.5GHz….

    Nativement , mon GNote consomme juste 500mo de ram alors que rien ne tourne! GENIAL!!!!!

    MERCI google!

  11. @Mathieu: MDR, je suis ton raisonnement!!
    Pourquoi ce faire chier à optimiser son code!! Surtout quand on sait pas le faire!!
    Sinon, il y a 110000 boites à pets de plus sur l’applestore!!
    Yeah, ça c’est une bonne nouvelle 8) 😡

  12. @Mathieu: lol, en attendant, même mon bon vieux XP, fraîchement installer, n’occupe même pas mes 500Mo!! WTF???? 😕

  13. Une boite a pet avec son HD sert à quoi quand on a un smartphone qui fait un son en 8 bits ?

  14. de toute façon, il y a pas eu 110k de boite a pets en plus… c’est juste un troll d’un fanboy.

  15. Ouais t as raison, y a instagram. L’appli qui transforme une mauvaise photo en truc fantastique!
    ça flatte l’ego de se prendre en photo , y mettre un filtre pourri et partager sa gueule sur facebook! Le ‘vis ma vie’ numérique!

  16. @.ali_riri. : Moi fanboy Android???? Tu me connais pas alors!!! et encore moins fanboy Apple!!!
    C’est juste la réalité des choses!!
    Ou alors, nous faire des copie de copie d’appli, qui font vraiment exactement la meme chose, sous Android et Apple, c’est pareil!!

  17. instagram flatte tellement l’ego que quand les applefans ont appris que leur application fétiche, jusque là exclusivité d’ios, arrivait sur android, ils ont perdu leur sang froid

  18. Elles ont bon dos les 500000 applications. Encore faut il arriver à trouver ce que l’on recherche. Et Android reste loin derrière iOS sur certains domaines.

    Si c’est pour collectionner les wallpapers de filles asiatiques dénudées, c’est clair que c’est sans intérêt.

  19. Depuis l’arrivée de l’iPhone et de l’App Store (2007), le journalisme numérique est devenu complètement débile.

    Quelqu’un sait combien d’applications existent sur Windows XP (ou 7) ?
    Parce que au jeux de kikalaplugrosse il est loin devant tous les OS.
    Mais est-ce une raison pour se masturber sur des chiffres ?

  20. @ Smartiris : T’a un androphone ? Non parce que pour dire ce que tu dis c’est que tu ne dois pas en avoir. Je trouve rapidement une appli qui correspond à mes besoins sur le store google.

    @ Ced : que veut tu. Estc-e de la faute des journalistes si Apple a voulu faire croire que c’est le store qui fait tout pour un smartphone ?

  21. Ouais on a un iphone4s et un galaxy nexus à la maison, alors y a encore la fameuse idée préconçue que sur google c’est le foutoire et que l’on trouve rien…j’ai déjà fait le test avec les 2 téléphones et je trouve que si le top25 de ios est pas si mal, quand je cherche une appli je ne met pas plus de temps sur l’un que sur l’autre…le système de catégorie est là pour prendre une bonne direction….en fait le truc de mieux sur iphone c’est pour désinstaller une appli, bien que sur android on a des raccourcis qui empêchent de désinstaller de la même façon, faudrait un truc du genre dans la grille des applications (pour ceux qui ne savent pas sur ios pour désinstaller une appli suffit de la mettre dans la “corbeille” un peu comme lorsque l’on veut effacer un raccourcis sur le bureau android…et je trouve ça mieux que de devoir aller dans les paramètre applications ou sur le google play).
    Après 500 k ou 610k la plupart des app sont merdique sur les 2 market de toute façon

Les commentaires sont fermés.

Mode