Passer au contenu

Google fait immatriculer la première voiture sans conducteur

C’est officiel, les voitures sans conducteurs sont autorisées aux États-Unis, enfin, dans l’état du Nevada. Google vient en effet d’obtenir l’immatriculation de sa première voiture automatique…

C’est officiel, les voitures sans conducteurs sont autorisées aux États-Unis, enfin, dans l’état du Nevada. Google vient en effet d’obtenir l’immatriculation de sa première voiture automatique dans l’état américain. Une grande avancée pour Google qui compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Immatriculée avec le symbole de l’infini et AU 001, la voiture d’un rouge vif pour signaler sa présence aux autres conducteurs pourra sillonner le strip de Vegas en toute légalité.

D’abord destinée aux personnes handicapées, la Google car sans conducteur a été testée depuis 2011 et fonctionne plutôt bien. Par contre, deux personnes doivent être présentent dans le véhicule pour être autorisée à parcourir les routes. Bien sûr, il est possible à tout moment de reprendre le contrôle du véhicule manuellement (en cas de prise de contrôle des IA par Skynet par exemple). Une bonne avancée pour Google qui compte bien continuer dans cette voie, même si pour l’instant l’avancée est juste symbolique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. J’ai vraiment hâte de voir ça en vrai ! Vivement que nos constructeur locaux tente la collaboration avec Google au plus vite.

  2. Knaki’s > Y’aura aucune force surnaturelle qui t’en empêchera, mais même si la législation se met à jour en France, ne t’inquiète pas qu’il faudra être titulaire du permis B et en état de conduire, au cas où …

  3. Ça me fait penser au film Timecop avec JC Van Damme où cette technologie est monnaie courante ^^ On va pouvoir aller en boîte picoler comme des porcs et rentrer en voiture !

  4. C’est marrant chaque fois que je regardai Teminator, je me demandais comment Skylab en savait autant sur chaque humain et quand les drones civiles apparaitrait ?
    J’ai compris maintenant …sauve qui peut !! 😉

    Skylab n’est pas une techno militaire mais une techno google et tout a dégénéré lors d’une guerre des brevets.

  5. Je trouve que BMW a quand meme mieux reussi le challenge, bien plus discret et ca reste européen 🙂

  6. J’ai bien la photo d’illustration montrant la première Google Car “rouge vif” (selon l’article) 😉

  7. Avec une population de plus en plus vieillissante chez les pays développés, les personnes âgées qui ne sont plus aptes à conduire pour X raisons représentent un marché très très conséquent pour les constructeurs

  8. Rien que pour manger mon Macdo tranquillement je l’achèterai 😀 ! Marre de voire toujours ceux de derrière être tranquille X( !

  9. Dans la rue on voit des gens qui parlent tout fort et tout seuls dans la rue, avec un truc bizarre sur une oreille.
    Maintenant on va voir passer des voitures qui roulent toutes seules,sans conducteur.
    Il y a de quoi avoir des hallucinations. 🙂

  10. C’est bien mais si t’as pas un ingénieur Google sur le siège passager , tu risques d’avoir des petits soucis XD

  11. Trop bien, l’accessibilité s’étend dans les domaines encore insoupçonné !
    Par exemple, je fais un jeu vidéo pour les aveugles ^^. googe fait des voitures pour tous.
    Par contre, pourquoi ne pas changer complètement l’ergonomie de la voiture, si le poste de conduite n’est plus nécessaire ? (par exemple pourquoi pas une banquette circulaire avec une table au milieu ? )

    kéké

Les commentaires sont fermés.

Mode