Passer au contenu

Twitter protège ses utilisateurs

En 2011, Malcom Harris a contribué à organiser une manifestation sur le pont de Brooklyn via Twitter. Le rassemblement ne s’est pas déroulé comme prévu et…

En 2011, Malcom Harris a contribué à organiser une manifestation sur le pont de Brooklyn via Twitter. Le rassemblement ne s’est pas déroulé comme prévu et de nombreuses personnes ont fini au poste. Pour mettre au clair cette affaire, la justice américaine réclame les tweets postés par Harris relatif à l’évènement.

Mais voilà, Twitter ne l’entend pas de cette oreille et compte bien protéger Harris en déposant une motion de censure. Twitter invoque en effet le droit de propriété des utilisateurs concernant les tweets, et qu’il est de son devoir de défendre ce droit. Twitter a été applaudi par l’organisation américaine des droits civiques, qui juge que Twitter défend la liberté d’expression. Le web libre ne sera peut-être bientôt plus qu’un lointain souvenir, et il est bon de voir des entreprises défendre encore ce droit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Un news qui fait plaisir, en concordance avec le fait qu’ACTA ne sera probablement pas ratifié en Europe 🙂

  2. Bravo Twitter !
    Ça fait plaisir que des entreprises pensent (encore) à leurs utilisateurs.

  3. Oui .. Bof.

    Ca aurait été un commissaire de police ou un enquêteur, j’aurais rien dis. Twitter aurait dit “fuck, faites un procès pour qu’on balance les tweets” et ça aurait été normal.
    Mais là c’est une entrave à la justice, ça me fait moins kiffer.
    C’est la justice quand même .. Il serait normal qu’elle ait accès aux tweets.

    Enfin moi je dis ça mais ça n’a pas de valeur. Lutter contre les abus liberticides de la police, ok. Lutter contre le travail de la justice … ouais bof.

  4. @Nicolas
    T’emballes pas, y’avait pas de mandat pour appuyer la demande, y’a aucune entrave à la justice.

  5. étonnamment un twittos s’est vu infligé par NKM une amende sur un twit. comment la justice la t il eu alors qu’il à été dit que meme éffacé les tribunaux pouvaient les récupérer.., enfin je dit ça, je dit rien.
    Pour Twitter au états Unis ça fonctionne la protection des données mais pas en france apparemment…

    assez d’accord avec kaB.

    Ne pas confondre protection des données, liberté d’expression et entrave à la justice.
    Là ce n’est pas un cas de liberté d,expression bafoué, le gars à dit ce qu’il voulait sur twitter

Les commentaires sont fermés.

Mode