Passer au contenu

Philips Mini Combiné : Un téléphone résidentiel innovant

Le domaine de la téléphonie résidentielle évolue peu contrairement à la téléphonie mobile, Philips essaie de faire bouger les choses et son Mini Combiné en est…

Le domaine de la téléphonie résidentielle évolue peu contrairement à la téléphonie mobile, Philips essaie de faire bouger les choses et son Mini Combiné en est la preuve.

Ce combiné téléphonique est innovant dans le sens où il est vraiment compact, en effet il peut s’accrocher à vos vêtements via le clip intégré, il peut aussi s’accrocher à votre cou et tient dans le creux de la main. Pour fonctionner, ce combiné nécessite de posséder une base sans fil compatible avec la norme GAP, la plupart de vos bases sans fil DECT devraient fonctionner. À noter que la portée jusqu’à votre base est de 50 mètres en intérieur et 300 en extérieur.

Le Mini Combiné est pourvu d’un écran tactile de 1.8 pouces monochrome qui vous permettra de prendre des appels mais aussi d’en effectuer. Il est possible de l’utiliser en mains libres via le haut-parleur intégré mais aussi de brancher votre casque via le port Jack intégré. Pour ce qui est des fonctionnalités il propose un répertoire de 20 numéros, un journal des appels et l’identification de l’appelant. Il offre une autonomie de 10 heures en communication et 160 heures en veille. Ce Mini Combiné de Philips est proposé dès maintenant à 60 euros en France, à noter que si vous achetez une base de même marque vous pourrez bénéficier d’entre 10 et 25 euros de réduction grâce à un bon disponible en suivant ce lien.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Il offre une autonomie de 10 heures en communication et 160 heures en veille’

    …mouais, j’y crois plus à ces chiffres venant de Philips.
    les 4 combis sans fil de la marque que j’ai possédé n’ont jamais dépassé l’heure de communication (30-45min max).
    que se soit du haut de gamme ou du bas de gamme toutes les batteries fournies d’origine étaient mortes au bout d’un ou deux mois. bref autant acheter un combi à 10€ au moins on n’achète pas du vent.

  2. Glop75, je suis désolé de te contredire, mais n’a sans aucun doute pas du te renseigner énormément ou tester beaucoup de téléphone de maison. D’une, sans forcément être tactile, je peux te dire que la synchro (qui n’est pas faite par exchange je te l’accorde) existe réellement, et ce pour largement plus de 20 numéros. J’ai un combiné (de marque Siemens) à 250 num possible sachant que je peux l’alimenter, voire le synchroniser de diverses manières en ce qui concerne les numéros d’appelants : via le PC synchronisation des contacts (avec logiciel constructeurs et connecté en USB) ou encore via bluetouth directement relié à mon portable ou via le PC, les contacts s’affichant d’ailleurs avec une photo que j’ai préalablement définie quand elle n’était pas liée à celle dispo pour mes contacts portables… Il propose d’ailleurs bon nombre d’autres services, ce téléphone ayant déjà plus de 2 ans…

    En revanche, bien qu’il soit tactile et plutôt petit, je trouve que ce combiné de Philips, reste cher par rapport à ce qu’il propose concrètement.

  3. Je possède un Archos 35 et je confirme : à éviter à moins d’être riche et patient…
    Il a un écran tactile mais résistif : il faut bourriner avec l’ongle et s’y reprendre à plusieurs fois
    Il est petit et léger mais glisse des mains tout comme le seul bouton physique sur le côté…
    Les contacts Gmail se synchronisent mais la synchro saute parfois et au lieu d’avoir un numéro de téléphone qui s’affiche, vous avez marqué Inconnu.
    Il faut l’alimenter en permanence ou le recharger tous les soirs.
    N’espèrez pas faire autre chose que téléphoner (et encore si vous arrivez à décrocher avec le slide très difficile à faire, ou si vous arrivez à sélectionner un contact) l’écran résistif ne s’y prête pas.
    Je regrette cet achat. Ma compagne et moi ne l’utilisons quasiment plus. On préfère nos mobiles.

  4. @n!kko : pas mal ce petit produit, manquerait plus qu’il soit possible de lui coller des applis du genre Freebox mobile / Samsung remote pour s’en servir de télécommande de l’équipement multimedia …. à voir donc.
    Un peu cher mais pas forcément par rapport à ce qu’il peut offrir ;-/

    Sinon un vrai smartphone avec une appli SIP ça peut le faire aussi, mais manquera la base de recharge pour faire un produit “propre” ( ça commence quand même à apparaitre)

  5. Pour le prix ils auraient pu soigner la définition de l’écran car les pixels c’est peut-être geek mais ça devient vite lassant. 🙁

  6. L’initiative est honorable bien qu’un peu timide à mon gout. Mais pourquoi ne pas sortir directement une base compatible avec ce combiné sans avoir à passer par un combiné classique?
    De plus le gros problème des “sans fil de maison” est bien souvent un haut parleur trop faible, et malgré ce qui est annoncé dans la vidéo à ce sujet, je reste septique…
    Mais Philips a le mérite de proposer quelques chose de différent dans un marché assez peu exitant…

  7. Sachant que le téléphone résidentiel reste a la maison, il est donc constament a porté de WiFi. Je ne comprend pas pourquoi Skype ne se lance pas sur ce marché et fait en sorte de devenir une application native sur tous les téléphones résidentiels et ainsi s’appeler de compte skype a compte skype. Je sais que certains utilisent Skype pour la visio mais bon, on pourrait techniquement l’utiliser dans ce sens.
    S’ils veulent vraiment “révolutionner” ou relancer ce marché qui se perd face au mobile, y a des inovations/intégrations qui devraient etre faites et pas se lancer dans une course technologique (Mouahaha sur notre téléphone vous pouvez stocker 500 contacts ! C’est pile le nombre de vos amis facebook, on a tout compris !)
    D’ailleurs skype ou autre application de conférence peut etre intéressante pour le business et ferrait réduire les factures. (je préfere parler au téléphone qu’avec un casque quand je suis au boulot).

Les commentaires sont fermés.

Mode