Olympus Tough TG-1 : un autre compact dédié aux baroudeurs

Photo

Par Thomas le

Après Fujifilm et son XP170 c’est au tour d’Olympus de nous présenter son appareil photo compact dédié aux aventuriers et autres casses-cou. Mais l’Olympus Tough TG-1 ne joue pas tout à fait dans la même cour, ses caractéristiques et son prix le destinent clairement à un public plus exigent en ce qui concerne la qualité des prises de vues.

Ce modèle est lui aussi résistant aux chutes, jusqu’à 2 mètres, il est étanche jusqu’à 12 mètres et résiste à des températures pouvant aller jusqu’à -10°C. Il offre un capteur CMOS rétro-éclairé d’une résolution de 12 mégapixels, un flash intégré, un zoom optique 4x grand angle (25-100 millimètres), une ouverture f2.0-4.9 qui laissera entrer beaucoup de lumière ainsi qu’une sensibilité qui va de 100 à 6400 ISO. Il permet en outre de prendre des vidéos avec une résolution 1080p, à noter qu’il offre la stabilisation ce qui est appréciable sur ce type d’appareil. Vous pourrez également retrouver un écran OLED anti-reflets de 7.6 centimètres de diagonale ainsi qu’un GPS intégré et une boussole électronique.

Le TG-1 propose de nombreux modes de prise de vues tels que le mode basse lumière, super sports, super macros et d’autres encore qui seront adaptés aux situations que vous rencontrez. Proposé à 449 euros en juin il n’est certes pas adapté à toutes les bourses mais il est certainement très conseillé aux baroudeurs exigeants en matière de photographie. Olympus propose également en option un adaptateur à 19.90 euros qui vous permettra d’ajouter un objectif fish-eye vendu 149 euros ou un télé-objectif à 139 euros.

Source: Source
stopwatch 2 min.
Leica V-Lux 40