Passer au contenu

Olympus Tough TG-1 : un autre compact dédié aux baroudeurs

Après Fujifilm et son XP170 c’est au tour d’Olympus de nous présenter son appareil photo compact dédié aux aventuriers et autres casses-cou. Mais l’Olympus Tough TG-1 ne…

Après Fujifilm et son XP170 c’est au tour d’Olympus de nous présenter son appareil photo compact dédié aux aventuriers et autres casses-cou. Mais l’Olympus Tough TG-1 ne joue pas tout à fait dans la même cour, ses caractéristiques et son prix le destinent clairement à un public plus exigent en ce qui concerne la qualité des prises de vues.

Ce modèle est lui aussi résistant aux chutes, jusqu’à 2 mètres, il est étanche jusqu’à 12 mètres et résiste à des températures pouvant aller jusqu’à -10°C. Il offre un capteur CMOS rétro-éclairé d’une résolution de 12 mégapixels, un flash intégré, un zoom optique 4x grand angle (25-100 millimètres), une ouverture f2.0-4.9 qui laissera entrer beaucoup de lumière ainsi qu’une sensibilité qui va de 100 à 6400 ISO. Il permet en outre de prendre des vidéos avec une résolution 1080p, à noter qu’il offre la stabilisation ce qui est appréciable sur ce type d’appareil. Vous pourrez également retrouver un écran OLED anti-reflets de 7.6 centimètres de diagonale ainsi qu’un GPS intégré et une boussole électronique.

Le TG-1 propose de nombreux modes de prise de vues tels que le mode basse lumière, super sports, super macros et d’autres encore qui seront adaptés aux situations que vous rencontrez. Proposé à 449 euros en juin il n’est certes pas adapté à toutes les bourses mais il est certainement très conseillé aux baroudeurs exigeants en matière de photographie. Olympus propose également en option un adaptateur à 19.90 euros qui vous permettra d’ajouter un objectif fish-eye vendu 149 euros ou un télé-objectif à 139 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Sympathique le gps et la boussole =) mais je suis pas sur que ça remplace un gps de rando en terme d’autonomie et d’ergonomie. 8)

  2. @koura je penses que le GPS et la boussole c’est juste pour géolocaliser les photos pas pour se repérer…

  3. un bijou techno outdoor, j’en rêvais… j’ai même commencé à me faire un budget, mais je n’avais lu les annonces qu’en anglais, et donc en dollar… et là je suis scandalisé par la tarification… pas étonnant qu’on manque de pouvoir d’achat, le bébé est à 399 dollar, le fisheye à 119 dollar et la bague à 19 dollar, soit ….. 414 euros le tout,

    en france on dépasse les 625 euros…

    pauvres cons de français, les vaches à lait de la planète…

  4. Eh bien, je l’espère plus solide et mieux conçu que le WG1 Pentax, noyé 2 fois dans moins de 5 m d’eau…

  5. @ Thoomas : J’ai trainé le mien à 10m de profondeur pendant 45 min et il est toujours en vie 🙂

  6. @DrykØ : la première fois, entrée d’eau par la lumière d’appoint AF, appareil âgé de 3 mois, première immersion. Obtenir un échange sous garantie n’a pas été simple. La seconde fois, pas fou, j’ai filmé la mise à l’eau avec mon APN de plongée. Entrée d’eau par le clapet de protection des connexions USB/HDMI. L’échange, demandé accompagné des vidéo, s’est fait simplement. La prochaine mise à l’eau sera, elle aussi, filmée…

  7. Bien apres faut voir la qualité d image parce qu il y a le FT, les cybershot et le AW100 qui ont des caratéristique techniques très proches et un prix un peu plus abordable……

  8. Après avoir pris les renseignements auprès d’Olympus, pour éviter la même mésaventure qu’avec le précédent AP numérique aquatique noyé, il faut changer le kit d’étanchéité tout les ans dans un centre Olympus. Sinon, vous pouvez dire adieu à la garantie.

Les commentaires sont fermés.

Mode