Sony annonce ses Xperia GX et Xperia SX pour le Japon !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

C’est hier que Sony a dévoilé ses deux nouveaux smartphones Xperia GX (aka LT29i Hayabusa) et Xperia SX pour le Japon !

Le Xperia GX, leaké a plusieurs reprises, est de loin le plus intéressant. En effet, ce smartphone embarque un écran Reality Display HD avec technologie Mobile BRAVIA engine de 4,6″ (1280 x 720 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, une capacité de 16Go, un nouveau capteur photo de 13Mpx Exmor R HD avec flash LED, une sortie HDMI, les Wifi/Bluetooth/aGPS ou encore une batterie de 1700 mAh, le tout sous Android ICS 4.x dans des dimensions de 131 x 69 x 8,6 mm pour 127g. Il sera disponible au mois de juin pour environ 490 euros.


Le Xperia SX est quant à lui plus classique avec un écran Reality Display avec technologie Mobile BRAVIA engine de 3,7″, un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, une capacité de 8Go, un capteur photo de 8Mpx Exmor R HD avec flash LED, une sortie HDMI, les Wifi/Bluetooth/aGPS ou encore un port infrarouge ainsi que la 4G/LTE, le tout sous Android ICS 4.x avec un poids de 95g. Il sera également disponible en juin.

Source: Source

23 réponses à “Sony annonce ses Xperia GX et Xperia SX pour le Japon !”

  1. le GX est le plus intéressant à vos yeux !

    Je trouve le SX très bien, il doit être plus compact. En tout cas ces deux terminaux sont super jolis

    Pas d’infos sur une éventuelle sortie chez nous ?

  2. Mouais… enfin, comme d’hab. avec Sony: Les produits sont annoncés en juin mais sortiront deux mois plus tard (ou pire…) 😕

    Déjà, qu’ils sortent les XPERIA P et U (et, si possible, qu’ils travaillent sur ICS) et après, on verra pour les nouveaux téléphones… :((

  3. J’attends toujours ICS sur mon Xperia S (avec bas d’ecran jaune !!!)
    J’ai refait confiance à Sony mais là ça commence à saouler !

  4. Franam, je suis exactement dans le même cas que toi, faudrait peut-être penser à renvoyer ça en SAV ^^
    Sinon je remarque une amélioration au niveau du poids de ces deux nouveaux terminaux ! Ils ont l’air pas mal.

  5. Une batterie de 1700 mAh pour le GX ? Quand Sony va t’il s’aligner sur la concurrence et proposer des batteries à 2000/2200 mAh…”une capacité de 16Go”, donc pas de port micro Sd comme pour le Xperia S ? Vraiment dommage si c’est le cas…On espère que ICS va arrivée assez vite car Sony nous a dit pour le mois de mai est nous y somme…

  6. “Le Xperia SX est quant à lui plus classique”

    des smartphones avec un duo core 1.5Ghz dans un chassis de <4" <10mm <100gr, 4G/LTE, APN 8mpx, il y a beaucoup sur le marché? 😕

  7. @johena, tu sais l’Europe c’est le tiers monde de l’électronique comparer à la Corée du Sud et au Japon.
    par exemple je t’invite à faire un tour ici pour voir à la qualité de notre réseau internet comparer au reste du monde.

    http://www.akamai.com/stateoftheinternet/

    normale que Sony sorte des produits adaptés à son marché local (TV 1SEG, NFC, IR, LTE, WIMAX..). à quoi te servirait un ACRO HD et autres KEITAI, vu qu’aucune de ces technologies n’est déployée en masse en Europe ou n’existera jamais grâce à la mafia des opérateurs qui trainent la patte et gémissent de ne pas gagner assez d’argent pour le faire.

  8. le GX : ecran 4.6″ . ils fournissent le sac à dos pour le porter avec?
    deaj, un écran 4.3″ comme le samsung galaxxy c’est tres grand, mais là ….
    autant les spéc font envie, autant la taille, ca fait un peu peur

  9. OH le GX un arc en mieux en fait mais trop beau et épuré et en + 13 megapixels en exmor!!
    Bref je veux le GX ils ont interré a le faire sortir sur le vieux continent!

  10. @n!kko J’aurai dû être plus explicite dans mon commentaire.
    Ma réflexion ne portait pas sur les technologies/fonctionnalités du téléphone mais aussi uniquement sur le design.

    Je suis d’accord avec toi qu’on est très en retard d’un point de vue technologique par rapport aux deux pays que tu as cité mais on n’est pas le tiers-monde en terme de bon goût non plus!

    Personnellement je préfère le design du Acro HD à celui du Xperia S.

  11. Bon en tout cas ils ont viré les bandes transparentes qui rallongeaient les mobiles inutilement…j’aime bien la gueule de ceux là.

    Plus ça va plus je me dis qu’un mobile de max4″ et une tablette sont la combinaison qu’il me faut 🙂

  12. 🙁 je suis déçu , je m’attendais au “smartphone parfait” car les autres (je trouve) ont soit un design qui ne me plaît pas (par ex le galaxy s3), soit une batterie pas assez puissante (par ex le one x) et les rumeurs annonçait 2200mAh , de plus je me réjouissait du capteur photo ; tanpis ça sera pour la prochaine fois , ou pour le LG optimus LTE2 …

  13. moi je trouve les deux très intéressants, jusqu’à ce que je me décide a acheter un Xperia Ray je trouvais la surcouche de Sony Ericsson repoussante ( j’ai essayé le X8 de mon fils, et j’en avait été très déçu) mais depuis la surcouche pour gingerbread ça s’est arrangé, je trouve que ces design sont très jolis, la seule chose que je pourrait reprocher a Sony c’est la durée de suivi des smartphones qui est un peu courte a mon goût! après il reste toujours des roms alternatives, mais j’aurais préférer qu’ils suivent un peut mieux leurs produits! je suis bien tenté par le GX! malgré son poids!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *