Passer au contenu

Bing va intégrer du social dans son moteur de recherche

Microsoft vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de son moteur de recherche Bing, avec comme principale nouveauté l’ajout de contenu social sur le site. En effet, Facebook…

Microsoft vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de son moteur de recherche Bing, avec comme principale nouveauté l’ajout de contenu social sur le site. En effet, Facebook et de nombreux autres réseaux sociaux seront très prochainement intégrés dans Bing, une façon de contrer Google qui lui aussi a récemment ajouté sur son moteur de recherche du contenu social provenant de son réseau G+.

Le but étant de fournir aux utilisateurs la possibilité de trouver plusieurs éléments de réponse à une recherche depuis Bing, que ce soit depuis le moteur lui-même ou depuis vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Foursquare, Quora, LinkedIn, Google+). De ce fait, Bing a revu sa mise en page, 3 colonnes seront prochainement affichées avec à gauche, vos résultats de recherche habituels, au centre, des cartes, photos et des liens directs pour des réservations et enfin à droite, l’intégration sociale provenant de Facebook.

Bien entendu pour cela, il faudra être connecté à Facebook et les données récoltées proviendront uniquement du contenu de vos amis. Dans cette bordure communautaire, vous disposez d’un champ vous permettant d’ajouter des commentaires, de partager des liens et pourrez suivre l’activité de vos amis. Cette nouvelle version devrait être déployée d’ici quelques semaines pour les US et un peu plus tard en Europe.

Bing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ils ne pourraient pas nous lâcher un peu la grappe avec leurs réseaux sociaux. Ils osnt partout et ça gave. X(

  2. Même si je n’utilise que très peu les réseaux sociaux, je trouve que cette intégration est une très bonne idée. Ça sera l’occasion de tester un peu plus Bing.

  3. @mephistophelles : non je ne vais pas voir un film si je ne l’aime pas.
    Non je ne vais pas sur les réseaux sociaux parce que je ne marche pas dans ce bazar

    Il n’empêche, partout où tu navigues tu es fortement incité à cliquer pour rejoindre une communauté, au point qu’on te fait comprendre que si tu ne le fais pas tu es has-been, voire attardé.

    Ce que je critique c’est cette pression permanente, certes on n’est pas obligé d’y souscrire, il n’empêche que c’est une pression trop agressive, trop envahissante.
    Je n’apprécie pas d’avoir à toujours éviter de voir ceci ou cela.

    Si on te serine toujours les mêmes propos dans le creux de l’oreille tu vas finir par considérer qu’on te les brise, eh bien pour moi c’est pareil avec ces réseaux sociaux devenus incontournables quoi que tu fasses, où que tu ailles.
    Il n’y a pas que cela dans la vie.

    Maintenant je n’ais rien contre ceux qui en usent.

  4. @mpolo : pour revenir un peu sur le sujet de la news, je ne vois pas où c’est écrit que tu dois absolument être inscrit sur un réseau social pour utiliser la prochaine version de Bing ! Il faut plus que tu vois ça comme une option parce que franchement l’idée est pas mauvaise et un peu innovante pour le coup. Si tu aimes pas les réseaux sociaux, ok c’est cool, mais ça ne doit pas entraver l’innovation dans le domaine de la recherche en ligne non ?

  5. @LeNoob: je crois que tu n’as pas compris les propos de mpolo. Ce qu’il reproche n’est absolument pas de devoir être inscrit qq part pour utiliser cette fonctionnalité de Bing. C’est plutôt l’inverse qu’il reproche: même lorsque tu es sciemment coupé des réseaux sociaux, on t’en met une couche sur la moindre page web.

  6. @mephistophelles : la comparaison est osé avec le fait d’aimer ou pas un film, même plus que naïve ! Quoiqu’on peut y faire un parallèle tout de même !

    Si tu ne vas pas voir un film, ça ne changera rien dans ta vie, et tu iras surement en voir d’autre qui te plaisent !! La fréquentation d’un film en revanche, permet aux investisseurs de décider, à l’avenir, quel film sera produit ou pas ! La décision des foules à donc un impact de vie ou de mort sur les films!, et vue la frilosité des investisseurs, tu peux être sûr qu’à terme, ça influencera directement ce que tu peux aller voir ou pas.

    Le seul parallèle qu’on peut y faire, ce sont les décideurs qui prennent des décisions en fonction du nombre de gens qui “utilisent” facebook ou vont “voir” un film !! Facebook a pour unique but de devenir “incontournable” en tant que porte d’entré du web! Quand tu vois pas mal de web applis qui nécessite “absolument” un login Facebook pour pouvoir les utiliser (avec toutes les fuites de données vers les tiers que cela implique…), tu as le droit de pester contre les gens comme toi qui “aime” utiliser ce genre de truc et qui le rendent indispensable sur le web !! Perso, je n’ai pas envie de vivre le jour ou tu devras d’abord te connecter par facebook avant de pouvoir Surfer…c’est pourtant ce qu’ils recherchent s’intégrant partout !!

Les commentaires sont fermés.

Mode