Pioneer se lance dans la RA automobile au Japon

Automobile

Par Pierre le

Alors que les concepts de voitures utilisant la réalité augmentée commencent à voir le jour, le Japon pourra dès cet été profiter de cette technologie. Le Pioneer AVIC-ZH99HUD permet d’afficher un HUD, grâce à un système de projection laser. Les informations proviennent d’un boitier fixé sur le pare-soleil, qui projette ainsi les informations sur un panneau situé dans la partie supérieure du champ de vision.

Les conducteurs japonais pourront ainsi se tenir au courant en temps réel du trafic routier, de la météo, de la trajectoire, d’un éventuel tsunami… Un écran sera également fourni, qui permettra, grâce à une caméra fixée derrière le rétro central, d’afficher la distance séparant les véhicules ou d’analyser les panneaux ou de mieux repérer les lignes blanches.

Un modem cellulaire est fourni avec le dispositif, ce qui permet de rester connecter. Il peut également lire toute sorte de fichiers audio, photo ou vidéo, et même de capter la télévision, histoire d’augmenter ses chances d’avoir un accident. Ce système sera disponible au Japon dès juillet, et sera facturé entre 300 000 et 320 000 yens selon les modèles, soit entre 2900 et 3100 €. On ne sait pas encore si ce système arrivera un jour en Europe.

Source: Source