Loewe + Apple = iTV ?

Hardware

Par Gregori Pujol le

Cela aurait pu être l'annonce de la semaine, confirmant ainsi de longs mois de rumeurs quant à l'arrivée de Apple sur le marché des TV !...

Cela aurait pu être l’annonce de la semaine, confirmant ainsi de longs mois de rumeurs quant à l’arrivée de Apple sur le marché des TV !

En effet, samedi le site appleinsider a annoncé que Apple allait s’offrir Loewe, constructeur allemand de TV de luxe. Un rachat estimé à 87,3 millions d’euros tout de même, rapidement démenti par Loewe mais étonnamment pas par Apple. Loewe, présent sur le marché des TV depuis 1929, emploie aujourd’hui plus de 1000 personnes à travers le monde, mais n’est pas en pleine forme.

Loewe et Apple collaborent en Europe, avec notamment le lancement réussi de l’enceinte Loewe AirSpeaker compatible AirPlay et l’application Loewe Assist Media permettant de piloter les téléviseurs de la marque depuis un iPad. Cependant, les dirigeants de Loewe n’ont actuellement aucune information sur le fait qu’Apple souhaite devenir actionnaire de Loewe AG.

Selon le site qui semble bien informé, l’annonce pourrait se faire le 18 mai prochain et il n’y a donc plus qu’à patienter jusque-là pour découvrir la vérité.