Vers des statuts payants sur Facebook ?

Sur le web

Par Pierre le

Vous avez déjà dû recevoir un de ces messages disant “Facebook va devenir payant, likez ma page pour vous mobiliser et empêcher ça !”, totalement basé sur rien. Et bien il semblerait que finalement, Facebook ait cédé aux sirènes du micropayement.

Le réseau social de monsieur Zuckerberg est en effet en train de tester une nouvelle fonctionnalité : le statut payant. Pas de panique, vous pourrez toujours poster un statut sur Facebook, et cela gratuitement, mais si vous désirez gagner en visibilité, vous pourrez dépenser de quelques centimes à deux dollars et ainsi rester en haut de l’affiche.

En effet, certains utilisateurs peuvent déjà payer, via Paypal ou carte, pour gagner en visibilité. Une fois qu’ils sont passés à la caisse, leurs statuts restent au sommet de la file d’actualité des gens abonnés ou amis pour un certain temps, selon le montant versé. Un système déjà utilisé par les entreprises, et qui est testé sur les particuliers. Si la fonctionnalité a du succès, elle pourrait se voir démocratiser à tous les Facebookeurs. A quand le visionnage des photos payantes ?

Source: Source