Passer au contenu

Yahoo! : au pied du mur le PDG démissionne

Le détermination du directeur du Hedge Funds Third Point, Daniel Loeb aura finalement eu raison de Scott Thompson, ex Pdg de Yahoo!. Cette décision fait suite…

Le détermination du directeur du Hedge Funds Third Point, Daniel Loeb aura finalement eu raison de Scott Thompson, ex Pdg de Yahoo!.

Cette décision fait suite à la publication d’une lettre à l’attention du comité de direction du fond d’investissement Third Point. Ce document souligne les graves irrégularités du CV du Président Directeur Général en place : le diplôme en ingénierie informatique de Mr Scott Thompson est en réalité faussement indiqué dans ses références.

Acculé donc, Scott Thompson a décidé de quitter la société afin de ne pas faire perdurer une situation déjà très complexe. Dans un communiqué, la société explique les réorganisations avenirs :

M. Amoroso remplace Roy Boystock, qui s’est retiré de son rôle de président exécutif afin d’accélérer la transition de pouvoir au conseil. M. Levinsohn remplace Scott Thompson, anciennement PDG qui a quitté la société

S’il devait y avoir un gagnant dans cette démission, ce serait très certainement Daniel Loeb. Ecarté du comité de direction puis ignoré par le Pdg Scott Thompson en place, Mr Loeb rejoindra le comité de direction ce mercredi 16 mai.

Pour rappel, Mr Scott Thompson avait déjà présenté un CV erroné par le passé; chez Paypal d’abord, ou il occupait le poste de président puis chez eBay et VISA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Coup dur pour Yahoo, qui peine à garder une position importante dans nos régions occidentales … 🙁
    Dommage, la concurrence n’apporte en géneral que du bon !

  2. Après les histoires de Thèses plagiées, les histoires de CV trafiqués.
    Y en a quand meme qui recule devant rien… Si c’est vraiment les qualifications que les gens recherchent, qu’ils ne fassent pas les feignants et qu’ils bossent, c’est franchement pas plus dur que ça !

    PS: Ce cher monsieur a surement les compétences pour gérer la boite sans avoir passé sa license, néanmoins s’il n’avait pas trafiqué son CV depuis le début, son parcours aurait été totalement différent.

  3. @Ippzz: Pas sûr, aux States il y a quand même la culture du self made men, le mec peut-être très compétent sans avoir les diplômes et être reconnus par ces pairs (contrairement ou en France on valorise énormément les diplômes, peut-importe les qualités de la personne).

    Du coup, je pense plus qu’on lui en veuille d’avoir menti sur son CV (ça ne met pas du tout en confiance les actionnaires, si le mec ment sur ça tu sais pas trop sur quoi d’autres il va te pipoter) et non pas sur ces compétences pures et dures car ils doit surement avoir les bagages qu’il faut au vu de son parcours.

Les commentaires sont fermés.

Mode