Steve Ballmer est le pire PDG, selon Forbes

Business

Par Pierre le

Bill Gates restera à tout jamais le PDG emblématique de Microsoft, tout comme Steve Jobs pour Apple. Mais les temps ont changé, et aujourd’hui c’est Steve...

Bill Gates restera à tout jamais le PDG emblématique de Microsoft, tout comme Steve Jobs pour Apple. Mais les temps ont changé, et aujourd’hui c’est Steve Ballmer et Tim Cook qui dirigent ces deux géants du high tech. Alors que Tim Cook est considéré comme un excellent PDG, ce n’est pas vraiment le cas pour Ballmer, qui est considéré par Forbes comme le pire PDG de société high tech.

Pour Forbes, Ballmer est si mauvais qu’il aurait déjà dû être licencié, rien que ça ! En effet, selon le site américain, Ballmer ne sait pas gérer son entreprise, supprime des postes à tout va et réalise une très mauvaise gestion à Redmond.

Non seulement il a écarté Microsoft de segments de business rapide et lucrative dans les nouvelles technologies (musique sur mobile, téléphonie mobile et tablettes), mais, en plus, dans le processus, il a sacrifié la croissance et les profits de son entreprise et celles de l’écosystème comme Dell, HP et même Nokia.

Forbes n’est pas tendre avec lui, et critique sévèrement ses décisions ainsi que l’orientation qu’il donne aux produits de Crosoft. Mais Ballmer n’est tout de même pas seul dans ce classement des pires PDG du high tech. On y retrouve également John Chambers de Cisco, Edward Lampert de Sears Holding ou Jeffrey Immelt de Generalt Electric. Mais bien sûr, cela reste l’avis de Forbes, et ce n’est pas ce classement qui pourrait inquiéter Ballmer. Il est loin le temps où le charismatique Bill Gates donnait une réelle philosophie à Microsoft.

Source: Source