Passer au contenu

BeoPlay A8 : la version Airplay du BeoSound 8

Bang & Olufsen vient de présenter la version sans fil de son enceinte BeoSound 8, j’ai nommé le BeoPlay A8. L’enceinte est ainsi compatible Airplay, la…

Bang & Olufsen vient de présenter la version sans fil de son enceinte BeoSound 8, j’ai nommé le BeoPlay A8. L’enceinte est ainsi compatible Airplay, la norme d’Apple qui permet de diffuser de la musique sans fil.

Mis à part cette fonctionnalité, les caractéristiques sont identiques au modèle précédent, ainsi on retrouve au sein d’un design en aluminium du plus bel effet deux haut-parleurs de 70 watts chacun ainsi que deux tweeters pour les aigus de 35 watts chacun. Il propose trois modes de fonctionnement qui adapteront le son en fonction de la configuration de l’équipement (contre un mur, dans un coin ou isolé). En plus de la fonction Airplay le BeoPlay A8 propose un connecteur dock pour brancher et recharger votre iDevice mais aussi un connecteur mini USB et une entrée audio. L’appareil sera proposé en noir ou blanc au prix de 1149 euros dès le mois prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Bonjour,

    Propriétaire d’un BeoSound 8, sur lequel j’ai sauté dés son annonce, je tiens à dire ma déception sur cet appareil ainsi que sur la marque :

    -1 sur la boite et dans certains blogs qui en fesaient la promotion, il était indiqué une compatibilité avec la norme AirPlay, quelle déception lorsque je me suis rendu compte qu’ils voulaient dire que l’on peut y connecter une AirPort, hors personnellement je ne pense pas qu’il existe beaucoup de systèmse sonores incompatibles vu de cette angle… Depuis la mention a disparue, forcément ça aurait difficile de faire la réclame pour le BeoPlay A8 dont il est question ici,

    -2 problème avec le dock, en effet l’ergot qui est situé à l’arrière du dock et qui a pour objet de maintenir l’arrière du ibidule est très mal conçu : trop petit et il faut le viser ou le dévisser pour qu’il soit en contact avec un iPad ou un iPhone qui n’ont pas la même épaisseur.
    Résultat : comme on est pas des machines qui ont la possibilité de caler un pas de visse au millimètre près, c’est le connecteur en lui même qui bouge en faisant un vieux bruit de plastique qui craque.
    En ce qui me concerne ce fait a fini par rendre inutilisable un iPad (échangé par Apple sans rechigner), ce problème à flingué le connecteur dock sur l’iPad et sur le BeoSound 8

    -3 le service client a été déplorable à cette occasion, le magasin B&O dans lequel je l’ai acheté ne l’a ne l’a pris en charge qu’une fois après avoir trouvé la transaction dans le journal de caisse, comme si je l’avais volé.
    Ensuite il m’a fallu attendre un mois qu’un technicien “expertise” l’appareil, et ensuite deux mois de plus pour les réparations! Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de prêt d’appareil de remplacement.

    -4 maintenant les petites critiques que je qualifierais de résiduelles et anecdotiques au vue des griefs précédent alors qu’en temps normal ils sont parmi les choses que je considère comme standards à ce niveau (de prix).
    Premièrement : impossible de laisser un ibidule sur le dock si on souhaite écouter une autre source ce qui vous oblige à supporter la vue du dock et du machin derrière auquel je faisait référence plus haut, qui n’est vraiment pas agréable à regarder, il a l’air absent du BeoPlay sur la photo ou alors il a été gommé pour la promo.
    Deuxièmement : pas d’entrée optique… Je développe pas, vous avez compris…

    Aujourd’hui je l’ai remisé dans mon bureau et je l’ai remplacé par un Zeppelin Air de chez B&W, qui me ravit tout les jours, la qualité sonore est incomparable au BeoSound 8, AirPlay est présent, pour un prix 40% inférieur, le jour et la nuit quoi…

    Merci de m’avoir lu, je tenais à faire cette contribution sur votre site car je sais qu’il est très lu (à raison) et je trouve important qu’un maximum de gens disposent de mon avis avant de donner leur argent à ces autres gens que je nommerais “ESCROCS” pour conclure.

    je ne commente pas souvent les articles, mais je suis un fidèle du JDG depuis plusieurs années et vous remercie pour votre travail…

  2. Merci pour ces infos.
    Ayant eu des enceintes beolab je confirme que c’est hors de prix pour une qualité somme toute très moyenne. Ça me fait penser à du Bose en encore plus cher. C’est design, tendance, chic, avec un son très dynamique mais qui cache de vrai faiblesses acoustiques…. Ça sonne froid, les médiums sont inexistants, les basses sont baveuses, et les aigus manquent cruellement de précision.
    Bref j’ai compris il y a bien bien longtemps que pour avoir du bon matos il faut faire confiance aux vrai fabricants hifi: kef, focal, jamo, b&w, triangle, davis etc…. Avec un bon ampli c’est le top. C’est bien moins cher et niveau acoustique c’est le jour et la nuit!

Les commentaires sont fermés.

Mode