Passer au contenu

Premier clip de campagne pour le Parti Pirate

Les élections législatives auront lieu les 10 et 17 juin, le Parti Pirate s’active et devrait proposer plus de 100 candidats dans toute la France !…

Les élections législatives auront lieu les 10 et 17 juin, le Parti Pirate s’active et devrait proposer plus de 100 candidats dans toute la France ! Après un site internet dédié aux élections, la jeune formation politique vient de publier son premier clip de campagne que vous pourrez découvrir dans la suite de ce billet.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Dommage de ne pas pouvoir voter à 14 ans, ils auraient plus de voix.

    (et le verbe traiter ne s’emploie pas de cette façon, une faute dès la seconde phrase, ça le fait moyen)

  2. Je ne suis pas sûr que RMS cautionne l’utilisation de son nom dans ce clip, ni qu’ils aient les droits d’utilisation du nom de Mary Poppins…
    C’est vraiment pitoyable. Comment croire qu’on peut faire un programme avec seulement ça ? D’un autre côté, il y a bien des gens qui votent pour un parti “écologie” !

  3. Moui, ça sent franchement pas le professionnel ou le solide, pour ma part je ne me sentirais pas de voter pour un parti qui semble axé autour d’un seul “univers”, même si le tout reste un point important, il n’y as pas que ça en politique :p

  4. J’ai rarement vu un truc aussi pitoyable. Avant, quand les gens votaient, ils avaient au moins le mérite de choisir une idéologie. Maintenant ils votent tellement au plus offrant qu’on arrive à des aberrations comme le parti pirate.

    Non mais sérieusement, toutes leurs conneries ne sont là que pour une seule et simple chose: télécharger illégalement du contenu sur le net ou plus précisément rendre la pratique légale. Tout l’enrobage mi révolutionnaire-mi républicain n’est que de la déco aussi cheap que l’intellect de ces bouffons.

    Ils insistent sur le côté “défense face à l’oppression”. L’oppression c’est pas devoir payer pour le dernier épisode de glee.

  5. Il semble que les premiers commentateurs n’on fait que survoler l’article, sans prendre la peine de voir le clip ni même de se renseigner sur le programme du parti.

    C’est bien dommage de juger aussi rapidement.

    Le Parti Pirate s’est peut-être crée dans un univers particulier, mais le programme qu’ils présentent va bien au dela de la sphère numérique et touche à des sujets qui concernent tous les citoyens.

  6. @elfminus “pitoyable” ?
    Parce que se faire ficher parce qu’on est un “bon citoyen” ne l’est pas ? parce que des lois telles que DADvSI ou HADOPI ne sont pas pour le bien du plus grand nombre, mais pour certains privilégiés. Alors si être un bouffon c’est agir comme le parti pirate, je signe tout de suite. Et voter pour le plus offrant ? Je ne vois pas ce qu’ils offrent de particulier…

  7. @elfminus : l’oppression, c’est de devoir donner tes empreintes à un état qui te fiche de façon systématique, avec les lois comme Loppsi, qui prévoient aussi le filtrage des communications sur ta ligne.
    Pour moi leur message est légitime mais s’ils veulent que des gens y adhèrent, ils devraient essayer de faire mieux qu’un clip digne d’un gosse de 12 ans…

  8. Attention a ce que vous dites, concernant le fichage vous serez bien contents qu’un assassin puisse être démasqué vie ses empruntes digitales si un de vos proches était tué… maintenant il y a effectivement des abus mais malheureusement certains citoyens qu’on eut qualifier de dangereux exigent malheureusement des choses comme le fichage ou autre…

  9. Hum, moi qui m’attendais à un clip avec des jambes de bois et des crochets, me voilà déçu. 🙁

  10. @Jeep85
    Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

  11. @Daelan Kaitan : je suis d’accord sauf que dans ce cas il faut remonter aux origines des hommes afin de changer cela, ce qui n’est pas possible. Malheureusement il y aura toujours des meurtres, des violes, des attentats et aujourd’hui le moyens le plus rapide pour retrouver les monstres humains qui pratiquent cela reste l’adn, les empreintes digitales etc….

  12. On peut voter pour des idées saugrenues, ou pour l’inconnu.

    De toute façon, j’insulte, très volontiers, de mal lavés vagins ceux vouant une foi indéfectible en la politique.

    Entre ça et le clivage gauche/droite, c’est de toute façon du flan.

  13. @ tous les kevins

    vous êtes gentils les gars mais j’ai pas appris les sciences politiques et les libertés publiques en regardant v pour vendetta. Le problème c’est que les charlots du parti pirate si. C’est comme pour tout, des sujets de fond assez sérieux sont traités à la légère par des abrutis qui décrédibilisent ces problématiques.

    @Altabar
    c’est marrant mais tu me parle d’empreinte et de fichage alors que t’es prêt à aller voter pour ces bouffons. Pour voter mon grand, faut avoir une carte d’identité française (donc empreinte digitale) et être inscrit sur les listes électorales (donc fichier). Alors vient pas m’expliquer qu’ils sont contre tout fichage. D’ailleurs la suite du commentaire fait référence à des lois de protection du droit d’auteur, comme quoi la question de payer ses cd semble quand même être importante pour toi.

  14. J’arrive un peu tard, mais je voulais quand même réagir.

    Non, les pirates ne sont pas là que pour pouvoir copier des séries ou de films. Comme disait un ami, c’est comme si on disait que les écologistes n’ont qu’un but : sauver les pandas en Asie. Il y a un peu plus, figurez-vous.

    Si l’origine du Parti Pirate vient des geeks (comme les écolos viennent des hippies et les socialistes des ouvriers), ce n’en est que l’origine. Une réelle réflexion a bel et bien lieu et le Parti Pirate, mouvement international, évolue et propose des réflexions très intéressantes sur beaucoup de sujet.

    Simplement, les pirates proposent cela différemment : remettre le citoyen au centre de la “chose publique”. Cela passe par plus de transparence (pour les institutions publiques) et plus de respect de la vie privée. Autrement, comment peut-on garder une liberté d’expression et une possibilité d’information ?

    Le Parti Pirate promeut aussi l’accès libre et le partage des idées, des savoirs et de la culture. Oui. Si certains veulent réduire ça à “ils veulent télécharger illégalement des films et des séries”, grand bien leur fasse. Moi, je préfère penser à des exemples comme Wikipedia (dont le but est de partager le savoir) ou les projets OpenSource, connus pour leur efficacité et leur souplesse.

Les commentaires sont fermés.

Mode