Présentation iLMP : la radio pour iTunes

Android

Par Domejean le

iLMP est une application radio pour iTunes vous permettant d’accéder directement à plus de 350 radios très simplement et rapidement, dont les plus populaires : RTL, France Inter,...

iLMP est une application radio pour iTunes vous permettant d’accéder directement à plus de 350 radios très simplement et rapidement, dont les plus populaires : RTL, France Inter, Europe 1, NRJ, Fun Radio, Skyrock, RFM, Nostalgie, Virgin Radio, Chérie FM, etc. Ce plug-in pour iTunes n’est disponible que pour Windows pour l’instant mais sera disponible sur Mac d’ici septembre 2012.

Télécharger iLMP (PC)

Installation
Une fois le plug-in installé, relancez iTunes et autorisez le téléchargement de nouveaux médias. Ensuite, un nouveau bouton “Radio” s’affichera en bas à gauche de votre lecteur, en cliquant dessus vous pourrez masquer/afficher la barre latérale avec toutes les radios. Pour lancer une radio, il suffit juste de cliquer sur celle de votre choix, des informations seront disponibles au sein d’iTunes sur le titre en cours d’écoute, le tout illustré. Vous disposez également d’une barre de recherche pour accéder plus rapidement à une radio, avec par la suite la possibilité d’ajouter vos radios préférées en favoris.

Vous aurez également la possibilité d’ajouter une radio, il suffit de cliquer sur le bouton “ajouter” puis de remplir plusieurs champs avec : le nom du média (avec le nom de votre radio), l’adresse http://,  puis le “site internet du média” avec l’adresse du site de la radio. Enfin, vous aurez la possibilité d’ajouter ou personnaliser le logo.

iLMP ajouter une radio

Note : si iTunes est en plein écran, il arrive de ne pas voir le bouton radio, un petit bug qui est en cours de correction.

iLMP itunes

Source: Source