Marvel Comics : Un super héros créé pour venir en aide à un enfant sourd

culture geek

Par Moe le

Une mère de famille du New Hampshire (Etats Unis) a demandée l’aide de l’éditeur de Comics Marvel afin que son fils se décide à porter son appareil auditif.

Souffrant d’une surdité totale de l’oreille droite et partielle à l’oreille gauche, Anthony Smith 4 ans et fan de comics, refusait jusqu’à présent de porter son appareil auditif car “les supers héros ne portent pas d’appareils”.

Désemparée, sa mère a finalement eu l’idée de se servir de sa passion pour les comics pour le convaincre de porter son dispositif d’aide à l’audition.

Après avoir reçu un mail de la part de la mère, les employés de la société ont décidé de réagir de la manière la plus “Marveilleuse” qui soit : Le petit garçon a ainsi reçu un dessin exclusif de Hawkeye de l’équipe des Avengers, mais aussi un dessin plus encore plus exclusif celui ci : Blue Ear un superhéros spécialement dessiné par Nelson Ribeiro pour l’occasion.

L’école qui accueille le petit Anthony s’est d’ailleurs inspirée de l’histoire en organisant une semaine des superhéros afin d’expliquer aux enfants comment dépasser leur handicap.

Crédit photo : Comics Alliance