Star Wars : une vidéo amateur du tournage du Retour du Jedi !

Sur le web

Par Auré le

Sortez-vous cette idée de la tête, vidéo amateur ne veut pas dire bref. Plus sérieusement et pour le grand bonheur de la communauté de fans Star Wars qui s’étend aujourd’hui à travers la galaxie, sachez que des images amateurs du tournage du Retour du Jedi sont apparues sur la toile.

Postée par un certain micdavis42, la vidéo intitulée « A Documentary By Jeff Broz » présente la scène du désert ou Leia, Luke et Han Solo s’enfuient de la barge de Jabba le Hutt au moment où celle-ci traverse un Sarlacc. Durant plus de sept minutes, mais malheureusement dépourvues de toute piste audio, nous vous proposons de lancer en même temps la seconde vidéo pour mieux apprécier l’ensemble.


Source: Source

24 réponses à “Star Wars : une vidéo amateur du tournage du Retour du Jedi !”

  1. « Sortez-vous cette idée de la tête, vidéo amateur ne veut pas dire… »
    Mon dieu, ce n’est plus le journal du geek mais le journal du hard ! 😀

  2. Super un article trop cool , j’aime ce genre de video et actualité, mais snif de la finte indigne de Starwars et sourtout de lecteur qui aime l’humour geek et pas de loftstory…

  3. Une idée d’où cela à été tourné ? Et en quelle année ? 😕

    Ce qui est sur, c’est qu’on vraiment beaucoup évolué en matière d’effets spéciaux, et en moyens de tournages, impressionnant même, puis je sais pas vous mais cela fait bizarre de voir l’envers du décor !!!

  4. Monstrueux le vaisseau! Maintenant ils font tout en image de synthèse et ça leur revient encore plus cher 😕

  5. C’est incroyable comme certains mettent des – injustifiés car ils ne pas comprennent pas le clin d’oeil de cette phrase par rapport à l’article sur Hulk rédigé également par Auré.
    M’enfin bref, en tout cas c’est un bon article avec une pointe d’humour incomprise

  6. Certaines scènes on été tournées dans le désert tunisien, après je ne sais pas si celle-la en fait partie….

  7. C’est épisode IV qui a ces scènes dans le desert qui sont tournées à Tataouine en Tunisie, nom de la ville berbère très proche de Tatooine^^.

  8. demoniax44 : c’est normal, dans les années 70 il fallait attendre un moment pour que l’upload d’une vidéo sur Youtube soit terminé à cause de la lenteur des connexions Internet 😉

  9. Images tournées à Tataouine, dans le désert tunisien, d’ailleurs ce sont les vestiges néolithiques et le nom de la ville qui inspira Lucas d’où le nom de Tataouine
    http://www.nachoua.com/Tataouine/ksar-soltane.jpg

    Tournage harassant, tempête de sable, j’ai des photos car l’armée était présente sur place et participa au tournage…
    Pour rendre hommage à cet endroit où fut tournée star wars, Lucas y retourna pour faire quelques plans de la bouse la menace fantôme

    Cette ville est devenue depuis un lieu de pèlerinage pour des geek star wars qui y viennent habillé en tenu de Jedi, les décors, ou plutôt ce qu’il en reste sont encore sur place pour ceux que çà intéresse 😉

  10. Le gens qui étalent leurs sciences c’est gentil mais c’est indiqué dans cette même vidéo que c’est tourné en arizona…
    Tataouine, c’est pour l’épisode 4 : la maison de l’oncle Owen et tante Béru.

  11. blob
    « Le gens qui étalent leurs sciences »
    je ne prétends rien, et en fait je m’en bats la gonade gauche, si donner des détails sur le tournage de l’épisode 4,5 et 1 c’est étaler la science que dire mon pauvre tuche !

  12. assez étonné de ne pas retrouver cette séquence sur Spion.com ni sur Koreus.
    comme quoi la roue de la fortune du buzz est bel et bien une grande roue de la fortune : du pur hasard qu’aucune étude en psycho socio géopolitique ou neurochose, ne pourra décrypter.
    .
    à la limite une étude karmique de celui qui la poste… mais là encore c’est non satisfaisant. ( le « karma » récompense les plus malhonnètes, contrairement à ce qui est écrits dans les contes « Bouddha m’a raconté », « Tao Tao va a l’école », et autres « Chat man rate son saut » )

  13. En tout cas, cette vidéo n’a pas l’air « officielle », c’est à dire autorisée. Rien sur les lieux du tournage, tout au zoom et de (très) loin, et à travers un grillage qui protégeait le tournage.

    De toute les façon, c’est un pépite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *