Evènement majeur pour Microsoft lundi prochain

Microsoft

Par Pierre le

Microsoft a envoyé une invitation à la presse américaine pour une conférence qui va annoncer un évènement majeur lundi prochain à San Francisco. La conférence sera sur « le futur de Windows Phone », et Redmond pourrait en dévoiler un peu plus sur son futur OS mobile. Il n’en faut pas plus pour que le web s’enflamme et les rumeurs sur la présentation d’une tablette made in Crosoft vont bon train.

Certains se prennent donc à rêver d’une tablette conçue par Microsoft et tournant sous Windows 8, pour bousculer le leadership de l’iPad sur le marché. Certains bruits de couloirs parlent même d’une gamme de tablettes tournant sous processeur ARM et sous x86.

Microsoft mise beaucoup sur son prochain OS, adapté aux tablettes et aux PC, et la fabrication d’une tablette entièrement conçue par la firme de Redmond pourrait être un pronostic crédible pour la présentation de lundi. Mais cette éventuelle annonce pourrait ne pas plaire aux différents partenaires de Microsoft qui travaillent déjà sur une tablette tournant sous Windows 8.

Bien sûr, tout ceci n’est qu’une flopée de rumeurs, et Microsoft n’a fait aucun commentaire sur ces bruits de couloirs. Nous aurons de toute façon toutes les réponses à nos questions dès lundi.

Source: Source