Passer au contenu

Du nouveau chez EKWaterblocks

Le constructeur slovène EKWB vient de renouveler en profondeur l’ensemble de sa gamme de produits grâce au fruit de 18 mois de recherches. A la clé,…

Le constructeur slovène EKWB vient de renouveler en profondeur l’ensemble de sa gamme de produits grâce au fruit de 18 mois de recherches. A la clé, un design qui évolue et des performances (annoncées) en légère hausse.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la société, sachez qu’elle est spécialisée dans la fabrication de pièces et accessoires à destination des systèmes de refroidissement liquide pour ordinateur.

Très prisés du secteur, les blocs de refroidissement -produits phares du constructeur- n’avaient jusqu’alors subis que des changements mineurs au gré des sorties de nouveaux équipements hardware.

La donne change aujourd’hui puisque c’est toute la gamme de produits EKWB qui subit un lifting en profondeur grâce au CSQ : Circle SQuare design.

Les non-anglophones n’auront aucun mal à deviner en jetant un oeil aux illustrations la touche du studio slovène gigodesign. Reprenant les tracés circulaires des tubes et autres embouts utilisés dans le domaine, le studio apporte un peu de neuf dans un secteur dont les produits se suivent tous et se ressemblent.

Pour justifier une telle refonte esthétique, le constructeur se devait d’apporter une plus-value par rapport aux générations précédentes.

EK Supremacy

On notera ainsi dans le communiqué officiel que le nouveau bloc de refroidissement pour processeurs -le EK-Supremacy– offre (enfin) des jet-plates (ces plaques qui guident le liquide au sein du bloc) personnalisées en fonction du processeur installé.

En marge de cette nouvelle fonctionnalité, le constructeur souligne que la restriction a été réduite de 20%, les températures sont quant à elles en baisse de 2 degrés par rapport au modèle précédent, le EK-Supreme HF.

EK FC AMD/NVIDIA

Les cartes graphiques ne sont pas en reste puisque les modèles complets (qui recouvrent l’intégralité de la carte et refroidissent aussi bien l’étage d’alimentation) bénéficient également du design CSQ. Cette annonce coincide d’ailleurs avec la disponibilité imminente des EK FC670 GTX et des adaptateurs SLI / Crossfire reprenant eux aussi le design CSQ.

Les réservoirs, et blocs de refroidissement pour barrettes mémoires sont également soumis à une cure de jouvence et plusieurs variantes de tous ces modèles seront disponibles prochainement : Acetal, Nickel, Plexi (fumé ?) + Nickel, Acetal + Nickel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Bof a quand les processeurs qui fonctionneront a la lumière ?
    C’est rapide…
    Ne chauffe pas…
    C’est le future quoi ^^

  2. Le design est discutable, mais surtout, les blocs intégraux pour GPU perdent les trous côté cuivre!
    Régression 😥

  3. T’es ouf @najim78, on va bientôt avoir une taxe soleil si c’est ça.

    Moi j’attend de voir le refroidissement laser pour ordi “grand publique”

  4. vous vous eloignez du sujet … le premier truc qui me frappe, c’est que je trouve ca MOOOOCCHHHEEE … en plus, on attendait qu’elle soit compatible avec la Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP … mais finalement, elle est taillée pour le PCB d’origine.

  5. je comprend pas à quoi sa sert le design de ces trucs la… hormis si vous avez un pc transparent ( et encore… ) l’important c’est que sa tienne son rôle non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *