Epic Mickey 3 sera-t-il un jeu musical ?

Par Fabien le

Warren Spector est homme respecté et respectable pour tout ce qu'il apporté à l'industrie, en terme d'innovation et d'avancées. Vénéré par des milliers pour Deus Ex,...

Warren Spector est homme respecté et respectable pour tout ce qu’il apporté à l’industrie, en terme d’innovation et d’avancées. Vénéré par des milliers pour Deus Ex, son oeuvre majeure, il revient depuis quelques années sur le devant de la scène grâce à son accord avec Disney pour développer la série Epic Mickey.


On s’en doutait vu la sortie prochaine de l’épisode Le Retour des Héros sur Playstation 3 et Xbox 360 et celle de Power of Illusion sur Nintendo 3DS, la licence veut s’imposer durablement. Lorsque Warren Spector, au travers d’une interview sur IGN, explique qu’il avait prévu l’histoire pour un troisième épisode, on ne s’en étonne qu’à moitié. Ce qui surprend le plus c’est lorsqu’il aborde le concept de cet épisode, très certainement à venir. Alors qu’il a “toujours su que le second jeu serait jouable en coopération à deux joueurs et que Oswald serait un personnage jouable » il développe son propos autour de la partie musicale de Epic Mickey : Le Retour des Héros. Ce processus créatif a été très important dans le développement du jeu pour le studio, car ils ont tenté des choses et espèrent convaincre les joueurs. Si tel est le cas, il se pourrait bien que l’hypothétique Epic Mickey 3 soit un titre “musicalement interactif ».

Allez savoir ce qu’entend par là le créateur, il promet juste que si le jeu va dans ce sens, il surprendra (comme il l’a toujours fait, soit dit au passage) son monde. A cette heure-ci et avec ces maigres déclarations, on imagine bien une sorte de Fantasia des années 2010, retranscrit sur nos consoles.

Source: Source
stopwatch 3 min.