Panne d’Orange : Fleur Pellerin demande un audit

Smartphone

Par Pierre le

Vendredi dernier, la France s’est arrêtée et a sombré dans la barbarie et l’archaïsme. Enfin, relativisions, les réseaux d’Orange sont juste tombés en panne, privant des millions de clients de téléphone portable durant tout une demi-journée, avec toutes les conséquences économiques que cela peut entraîner. Fleur Pellerin, ministre de l’Économie numérique, s’est impliquée dans l’affaire vendredi soir pour tenter de trouver une solution. Elle réclame maintenant un audit complet sur l’infrastructure des réseaux d’Orange.

En tant que ministre de l’Économie numérique, et en liaison avec Arnaud Montebourg, je travaille à l’adoption d’un décret qui permettra au gouvernement de réaliser des audits de sécurité sur les réseaux télécoms, éventuellement aux frais de l’opérateur,

a-t-elle déclaré au Journal du Dimanche. C’est l’Arcep qui conduira sûrement un tel audit. Le gouvernement, acteur dans le capital d’Orange, espère bien tout faire pour que l’incident ne se reproduise plus, en constatant l’état des infrastructures de l’opérateur.

Source: Source