Valve annonce Steam Greenlight

Par Gaylord le

Annoncée comme une petite révolution, l’initiative Steam Greenlight pourrait apporter une visibilité supplémentaire à certains projets en faisant directement appel aux votes des utilisateurs de la plateforme en ligne de Valve.

Les joueurs auront très prochainement la possibilité de choisir directement les projets qu’ils souhaitent voir arriver sur Steam, parmi une sélection de screenshots, vidéos et autres explications sur le gameplay proposée par les développeurs du jeu, de la même manière que le crowdsourcing (les plates-formes de type Kickstarter), sans l’aspect monétaire. Si un jeu remporte assez de voix de la part des utilisateurs, Steam se lancera dans la mise en avant de contenus relatifs à ce jeu, pour une meilleure visibilité.

Très pratique, on pense immédiatement aux jeux indépendants, très à la mode en ce moment, qui pourrait bénéficier d’un éclairage supplémentaire dès le début de leur développement, sans demander aux utilisateurs de Steam de mettre la main à la poche, ni même passer par les traditionnelles (et longues) phases de validation internes.

Le lancement de Steam Greenlight est prévu pour le 30 d’août prochain.

Source: Source
stopwatch 1 min.