Vatra Games bientôt fermé ?

Par Caroline le

La filiale tchèque du site Eurogamer a eu vent d'une mauvaise nouvelle. Le studio Vatra Games, qui a récemment développé Silent Hill : Downpour, serait sur...

La filiale tchèque du site Eurogamer a eu vent d’une mauvaise nouvelle. Le studio Vatra Games, qui a récemment développé Silent Hill : Downpour, serait sur le point de fermer ses portes. Le propriétaire Kuju a indiqué qu’aucune décision définitive n’avait été prise.

Eurogamer Czech rapporte que le studio devait développer un God Of War-like, mais que le projet est tombé à l’eau. La faute à qui ? Impossible de le savoir. Mais en tout cas, il s’agit d’un indice qui semble montrer le mauvais état du studio. Pour le média spécialisé en jeu vidéo, le studio est sur le point de fermer ses portes. Mais si l’on en croît les dires de Kuju, la situation est bien moins grave, et rien n’est encore joué :

La nouvelle équipe de management chez Kuju a réalisé un rapport stratgique de tous les aspects du business. Les affaires en cours du studio Vatra font partie de ce process, et elles sont en train d’être revues. Néanmoins, à ce stade, aucune décision n’a été prise.

La situation est compliquée pour le studio âgé seulement de trois ans, et il ne devrait certainement pas tarder à connaître son sort. Mais avec tout juste deux jeux dans son catalogue de réalisations (Rush ‘n Attack : Ex Patriot, et Silent Hill : Downpour), les projets de Vatra Games ne disposent plus que de deux directions : augmenter son activité en développant de nouveaux jeu (mais pourquoi avoir abandonné le projet à la God Of War ?), ou tout simplement fermer ses portes.

Source: Source
stopwatch 4 min.