Passer au contenu

Pas de Jelly Bean pour les Xperia 2011

Si vous possédez un smartphone Sony de la gamme Xperia 2011 et que vous espériez passer sous Jelly Bean, préparez-vous à être déçu. En effet, Sony…

Si vous possédez un smartphone Sony de la gamme Xperia 2011 et que vous espériez passer sous Jelly Bean, préparez-vous à être déçu. En effet, Sony UK a annoncé sur son Facebook que les Xperia Play, Arc S et mini pro ne pourront bénéficier de la nouvelle version d’Android. Une bien triste nouvelle pour les possesseurs de ces smartphones.

Sony n’a pas non plus communiqué officiellement sur la gamme Xperia 2012, mais nous devons nous attendre tout de même à une mise à jour vers Jelly Bean. Aucune date n’a encore été annoncée, par manque de calendrier sur cette mise à jour des smartphones. Pour les possesseurs d’Xperia 2011, il sera toujours possible de passer sur Android 4.1 par le biais de ROM officieuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Dommage que les constructeurs ne sachent pas optimiser leurs surcouches. Un smartphone devenu obsolete apres seulement une année. Y’a de quoi pas être content !

  2. Ce qui est très drôle étant donné que Jelly Bean est moins gourmant en ressources que Ice Cream Sandwich. Cela prouve donc que c’est uniquement économique et qu’ils préfèrent vendre de nouveaux modèles et ne pas perdre du temps à travailler sur ce qui est déjà vendu…

  3. C’est vraiment un gros défaut d’Androïde (et WinPhone) de ne pas pouvoir mettre des mises a jours sur tout les terminaux. Un peu comme Windows qui peut s’installer sur n’importe quel pc , avec processeur différents, graphique ect.
    Et même si le pc n’a pas la configuration minimal l’os tourne.

    ps : je n’aime pas la solution Iphone pcq elle ne procure que des versions brider de l’os et donc pas une réel mise a jour.

  4. @samstacle, faut pas déconner non plus, ne pas avoir la dernière mise a jour ne rend pas un smartphone “obsolète” faut arrêter de dire ds conneries plus grosse que soi…

  5. Cromartie: t’es le nouveau troller du JDG?

    Va falloir arrêter de sortir des connerie pareil, c’est pas a cause d’android si certain phone n’ont pas de MAJ ce sont les constructeur qui refuse de la mettre en place, jelly bean n’utilise pas plus de ressource que ice cream, il est totalement compatible avec les phone 4.0 actuel .

  6. Il fallait un peu s’y attendre, car quand on voit le temps qu’ils mettent pour déployer leur maj ICS 4.0.4 sur leurs terminaux ….

  7. Une mise à jour qui fait ramer ton smartphone j’appel pas ça du suivi…

    @lerelou : ouvre un dictionnaire une fois dans ta vie et va voir la définition d’obsolescence

  8. Qu’il mette deja tout les terminaux sous ICS avant ,

    En meme temp google ne sortirait une nouvelle version tout les 6 mois les constructeurs pourrait mettre a jour leur appareil quand je vois que certain smartphone vont bientot passer sous ICS alors que google lance JB

    Et j’ai un tel sous Gingerbread et se n’est pas pour sa qu’il est obsolete mdr

  9. Je possède actuellement un Sony Ericsson Xperia Ray et j’avoue d’un sens vaut mieux que Sony reste à ce niveau. Depuis que je suis sur ICS 4.0.3 puis 4.0.4 j’ai eu beaucoup de bug mais aussi une perte de puissance, j’ai du mal à passer mes MKV en 720p, quand je veux voir une vidéo en streaming, le navigateur de base freeze, même un navigateur tierce. Mais mon plus gros souci est l’accroche du wifi, une horreur par rapport à Gingerbread. J’hésite à repasser sur Gingerbread par l’optimisation quand même du menu, au système de multitâche sympa et l’optimisation sur internet hors du streaming. Sony a fait un effort pour tous mais au final, si il se sent un peu obligé et sortir une version peu optimisé, dans ce cas je trouve que cette new est une très bonne nouvelle. Sony n’a plus la force, ni assez de ressource pour plus employé dans sa section Mobile. Pour autant Sony n’est pas à mettre de côté, les mono-core ARM ne sont plus assez performant pour ICS.

  10. Ces raclures, qu’ils aillent se faire f*****! J’ai toujours acheté Sony-Ericsson, mais là, c’est bel et bien fini! Mon Arc S retournera dans sa boîte dans quelques mois, quand mon engagement sera terminé.

  11. Inutile de pester contre Sony, sa a toujours été la politique de l’entreprise en matière de téléphonie…
    Heureusement des teams nous concoctes des ROMS alternative de qualité et sans superflux ! Faut bidouiller un peu mais cela vaut le coup.
    Pour preuve mon XperiaPlay “bloqué” en 2.3.7 par Sony, soit disant que le hardware est insuffisant pour y mettre un ICS (4.0) alors que par ex, Cyanogen nous a sorti une ROM 4.0 entièrement fonctionnelle sans ralentissement (même plus fluide!).

    Il n’est pas dans l’intérêt des constructeurs de “trop” mettre a jour les smartphone (sauf 1/2 modèle pour leur image), c’est mieux que les gens renouvellent leurs portable qui pourtant sont entièrement fonctionnelle avec une grosse mise a jour…

  12. @seb591 : Prend un Nexus S entre les mains qui est monocore sous ICS (et maintenant sous JB) et je peux te dire que c’est très bien optimisé… D’ailleurs j’avais des réseaux wifi qu’il ne captait pas sous Gingerbeard et il capte tout bien mieux depuis ICS.
    Après il faut voir surtout comment sont optimisés les drivers…

  13. Pour les personnes qui ont des problèmes suite à des mises à jour, allez voir ce que ça donne dans les roms customs ! Vous verrez qu’il n’y aura pas de lags ou en tout cas beaucoup moins que les roms constructeurs ! A se demander si ce n’est pas fait exprès par les constructeurs eux-même pour limiter le suvi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *