Furby : la peluche contrôlée par une application iOS

Général

Par Domejean le

Vous souvenez-vous de Furby ? Cette peluche des années 90 qui ne faisait que dormir, avec un langage assez particulier qui était censé s’améliorer avec le temps ? Figurez-vous qu’Hasbro remet le couvert et que la peluche est de retour avec un nouveau modèle beaucoup plus technologique.

En 2005, Hasbro avait déjà essayé de relancer la mode Furby, en y ajoutant un système de reconnaissance vocale, sans grand succès cependant. Aujourd’hui, la peluche dispose d’yeux LCD, qui vous suivront du regard, sera également capable de reconnaître votre voix, de danser et aura même sa propre personnalité, que vous pourrez changer au cas où vous commencez à vous ennuyer de celle de base. Sachez que la peluche ne dispose pas de bouton “off”, donc autant vous prévenir avant de l’acheter à vos enfants. Furby est déjà disponible en pré-commande aux USA sur le site Wallmart au prix de 54 dollars.

Une application iOS
Hasbro se sert de la popularité des smartphones et des nouvelles technologies pour sortir un modèle capable d’être contrôlé à l’aide d’une application iOS. Grâce à cette application, qui sera disponible ce mois-ci, vous pourrez interagir avec la créature depuis votre smartphone ou votre tablette et la comprendre, grâce à un traducteur permettant d’établir une forme de communication. Vous pourrez également la nourrir à l’aide de menus à réaliser (mais jamais après minuit).

Furby 2012

NDLR : en toute objectivité, la “peluche” est encore plus effrayante que dans ma jeunesse. Vraiment.

Source: Source